Présentation
Avec ces deux premiers ouvrages le monde littéraire s'est ouvert devant moi. J'ai souhaité offrir une ouverture plus large à tous ceux que mes écrits atypiques intéressent. Les efforts des maisons d’édition sont indéniables, mais l’importance des livres publiés à chaque rentrée littéraire (ce qui est une excellente chose) transforme le parcours des « petits nouveaux qui n’ont pas encore un nom» en véritable épreuve sportive. Avoir un projet d'écriture nécéssite un investissement personnel primordial pour percer et tenter de rentabiliser le travail accompli.
En cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir et surtout en améliorer la lisibilité.
Le Père Noël est une fiction historique écrit en français classique, tandis que les fables et les feuilletons sont écris avec l'intention de faire sourire en teintant les textes de mots et d'expressions du parler lyonnais ou du langage argotique.
Polisson et facétieux, jamais vulgaire ni injurieux, mes maîtres sont Michel Audiard, Pierre Dac, Frédéric Dard, Pierre Desproges, Felix Benoit, Marcel-E Grancher, et bien sûr Guignol, Gnafron, Madelon, la Mère Cottivet...