Episodes 91 à 95

Tout ça pour des allumettes

Furax mademoiselle Fiotteépisode 91 de la soupière volante à la cuillère filante

épisode 91 les allumettes - la cuillère filante

Pruttmacher : « C'est ennuyeux, c'est la faute d'Ayemamer, notre ingénieur en chef qui n'en voulait pas car nous sommes chauffés et éclairés par des radiateurs solaires et branchés sur la photosphère. Mais vous tous, avec vos deux savants, vous allez bien arriver à en fabriquer, et c'est un ordre. »
Black, White, Mortimer et Jejeeboy vont en forêt couper du bois qu'ils apportent aux deux savants. Hélas Antarès n'a pas non plus de faux-sphore, il n'a que du vrai. Malgré essais et expériences, c'est l'échec. Black suggère de demander à la maharané de prêter un de ses diamants pour faire loupe et avec le soleil ça peu déclencher une flamme. Pauline ce trouve à cet instant cher Pruttmacher qui lui déclare être amoureux d'elle. Comme elle lui fait remarquer que : « Oui mais bon je suis mariée ! », il rétorque que ses agents se sont occupés d'Euthymènes qui est maintenant une dame. Euthymènes arrive alors et Pauline constate effarée, qu'il s'est " féminisé ".
Toujours pas d'allumettes, alors Pruttmacher demande aux détectives d'aller en chercher sur Terre. 
« Vous irez en cuillère filante, c'est une sorte de soupière volante en modèle réduit. Il n'y a de la place que pour six passagers. je vous laisse le soin de les désigner. »

Black convoque tous les terriens et après discussions et tergiversations, partiront : Black, White, Saint-Lazare, Mortimer, Pauline IV et mademoiselle Fiotte.
Ils montent à bord de l'astronef et Pruttmacher donne le signal du départ.
À l'intérieur de la cuillère filante, Black trouve que l'engin va bougrement vite. Saint-Lazare aidé de mademoiselle Fiotte se lancent dans une série de calcul. La voix du speaker résonne : 

« Le président vous demande de bien vouloir lui rapporter un camembert avec les allumettes. »
Mademoiselle Fiotte désigne les étoiles qu'ils croisent : 
« Voici le Scorpion, le Capricorne, Pégase, le Verseau, le Recto, le Sagittaire avant de s'en servir, le Chariot, le Cocher. »
Pauline : « C'est fantastique d'évoluer au milieu de cette myriade d'étoiles sans en heurter une ! »
Speaker à nouveau : « Ici radio Antarès ! Dans le manche de la cuillère filante vous trouverez des caisses de nourriture pour vous sustenter et le président vous demande de rajouter un lot de farces et attrapes au camembert pour amuser ses collègues du conseil. »

À ce moment des éternuements semblent provenir d'une des caisses de provisions.
Black : « Mortimer, ouvre cette caisse ! » 

GONG !
14 janvier 2022