Episodes 86 à 90

Furax 10e sérieNous voici donc sur le satellite artificiel où le professeur Mery Christmas et nos amis vont s'opposer à Furax

épisode 86 - la visite de la Soupière volante avec Fred Transport
épisode 87 - Furax prisonnier, gendre de Mery Christmas !

Episode 87 - Furax fait prisonnier apprend à Mery Christmas qu'il a épousé Carole

Après avoir mis à l'abri ses amis, Fred rejoint le professeur Christmas pour l'informer de la présence de Black et White, de la Maharané, Tumlatum, Jejeeboy, Euthymènes et Socrate, le professeur Saint-Lazare et sa secrétaire Mlle Fiotte. Une équipe de choc qui peut contrer Furax et d'ailleurs celui-ci arrive chez le professeur pour lui mettre la pression sur la fin des travaux.
Pendant que Fred retourné vers ses amis pour demander à Black et White de l'accompagner chez le professeur Mery Christmas, Mery mis en confiance par Fred parvient à droguer Furax qui se retrouve provisoirement paralysé. Quand les trois hommes arrivent chez Mery, celui-ci leur présente Furax immobilisé.
Furax joue sa dernière carte en informant le professeur qu'il a épousé sa fille Carole en 1940. Mery Christmas interloqué questionne Fred qui confirme ainsi que les deux détectives que c'est la vérité.

Fred : « C'est Asti Spumante qui nous l'a dit dans un épisode précédent ! Alors oui, c'est un mariage blanc qui s'est conclu par téléphone, mais c'est quand même un mariage. » Furax montre alors le récépissé confirmant l'appel. Le professeur perturbé, demande que l'on cherche un terrain de conciliation permettant que son "gendre" demeure prisonnier de droit mais libre de fait.
Il s'en suit de longues tractations au cours desquelles, le criminel prend l'engagement de détruire les armes secrètes et les installations s'y rapportant. Tous les quatre se rendent à la ferme pour mettre le reste de l'équipe au courant. Réticents au début, ils finissent par accepter puisqu'ils vont assister à la destructions des engins de mort préparés en vue d'une domination de la terre par l'épouvante.
Ils découvrent dans le laboratoire N°7, le rayon de la mort braqué sur la terre et les guêpes contagieuses porteuses de maladie mortelles. Dans le labo N°19, ce sont les canons à ultrasons capable d'écrouler des maisons et surtout de faire éclater les têtes ainsi que des stocks de glace liquide capable de congeler toute l'eau de la terre.

Comme ils ne peuvent détruire tout de suite les armes mortelles, au risque de faire imploser la Soupière et les fusées de Furax et de Saint-Lazare, ils en prennent pleine possessions et elles sont placées sous leur surveillance.
Ils pensent donc avoir sauvé l'humanité et avoir mis le criminel hors d'état de nuire.

GONG !
19 novembre 2021

Episode 86 - La visite de la Soupière volante

Après les congratulations des retrouvailles, Fred raconte son odyssée depuis les mines de Détéré jusqu'à la Soupière.
Il s'était planqué dans une caisse de laplaxmol avec une réserve de biscuits et plusieurs bouteilles d'eau de boudin. Un camion a emporté les soixante-dix caisses, jusqu'à Marseille où un paquebot brésilien à destination du Honduras à pris le relai. Pendant la traversée, le lendemain un paquet de mer a fait basculer la pyramide des caisses et le couvercle de celle de Fred s'est déclouée. Il put ainsi chaque soir se dégourdir les jambes.
Le sixième jour, arrivée au Honduras où les caisses furent débarquées sur le port et chargées sur un train de marchandises. En gare de Petomahualpa, la cargaison entassée dans des chariots pénétra dans la forêt. Le voyage dura trois jours, et le quatrième fut la fin du voyage.. Sa caisse étant en haut d'une pile, Fred put sortir la nuit. Il se trouvait au centre d'un immense chantier avec de monstrueuses machines qui voisinaient à côtés de baraquements où dormaient des milliers d'ouvriers. Alentour, des centaines d'hectares de jungle étaient rasés.
Fred se reposait le jours dans son poste d'observation et sortait le soir. Il découvrit des baraques grillagées où les barbus étaient enfermés. Puis il tomba sur le bungalow de Furax qui justement conversait avec le professeur Mery Christmas. Cela lui permit d'apprendre que la construction immense, était un satellite artificiel qui sera lancé le lendemain matin vers les dix heures. Le soir même Fred se fit connaître par le professeur et il décidèrent de s'allier pour parvenir à contrer le criminel.
Le lendemain dans un tonnerre de feu et de fumée, l'énorme engin, une masse incandescente de cent kilomètres de diamètre jaillit du coeur de la forêt pour rejoindre son orbite dans le ciel.

Black : « En somme, le professeur Christmas est le maître de la situation ?»
Fred : «
N'allons pas trop vite, Furax est toujours le patron, mais nous avons des atouts ensemble. Je vais tout d'abord vous faire visiter le satellite. Suivez-moi en empruntant ce couloir qui dessert toutes les installations de la Soupière ; en ce moment tout le monde dort et il n'y a pas de surveillance, nous ne risquons rien. »
Ils passèrent devant les cuisines, un cinéma, les laboratoires de recherches et d'expériences. Enfin il leur montra la pièce où seize barbus sont reliés par leur barbe qui subissent en permanence un bombardement de barbotron, une espèce de neutron qui, rajouté au laplaxmol, assure la rotation et l'énergie de fonctionnement de la Soupière volante.
Fred : « Vous venez de voir l'essentiel, maintenant, je vais vous conduire à la ferme où vous serez en sécurité. »

GONG !
08 novembre 2021