Episodes 71 à 80

Huitième saison

Furax saison 8Nous voici donc en Californie. Au ranch de la Betterave maudite que Furax à fortifié, les détectives, Euthymènes et Jejeeboy y pénètrent avec la livraison d'une turbine géante qui leur sert de cheval de Troie.
On assiste alors à un chassé-croisé entre les enquêteurs d’une part, Furax, Cornélius, Mortimer et Rinaldo d’autre part.
Pendant ce temps Socrate et Fred sont toujours en quête d'Asti qui a enlevé Carole.
Nous avons aussi deux nouveaux personnages : Un chauffeur sourd et muet Usted et une " inconnue " la Comtesse Manana...

épisode 72 - Black prisonnier de Furax

Au portail, le garde sans pouvoir s’y opposer laisse entrer dans la propriété Usted et la Comtesse, ce qui lui vaut d’être révolvérisé par Furax. Manana se présente à Furax qui est subjugué et l’écoute :
« Je vais faire de vous l’homme le plus puissant du monde. J’aurais bientôt des propositions ; j’attends les instructions de ceux qui m’envoient. Je reviendrai demain et d’ici là je vous avertis que trop de gens se promènent à votre insu dans le ranch ! »
Elle repart avec son chauffeur à Pissaladiera.

Furax décide de fouiller sa propriété. Black et White quittent l’abri derrière la cascade pour aller à la recherche du professeur ; ils se séparent et se donnent rendez-vous vers la cage aux chiens. White aperçoit le professeur endormi dans une pièce, derrière une fenêtre fermée. Black, qui a fait chou blanc, arrive devant la cage aux chiens. Il entend des pas et croyant qu’il s’agit de White se trouve face à face avec Furax qui le fait prisonnier et le conduit à la maison pour l’interroger. Quand celui-ci dit qu’il attendait White devant la cage, Furax part avec Cornélius pour l’interpeller confiant à Mortimer la surveillance de Black.

White qui était alors devant la cage, trouve la lampe de poche de Black et comprend que celui-ci s’est fait capturer ; il se planque en entendant du bruit. Ce sont Furax et Cornélius qui s’installent devant la cage. White file vite à la maison où, près du living-room, il imite la voix de Furax et fait détacher Black par Mortimer, mais sur ces entrefaites, Furax de retour, capture à nouveau Black, non sans réprimander Mortimer qui n’y comprend plus rien.

White part chercher de l’aide à la grotte de la cascade où il trouve Euthymènes et Jejeeboy soûls comme des bourriques après avoir dégusté des bouteilles de bons vins qu’ils y ont trouvées.
Pendant ce temps on retrouve Fred et Socrate en route pour Ciudad tandis qu’à Pissaladiera, la Comtesse reçoit ses instructions qui bien sûr sont couverts par une forte musique pour que les auditeurs n’entendent rien.
Furax avant d’exécuter Black, souscrit à son dernier vœu de voir le professeur, prévenant le détective que ce dernier a pété un câble et le prend pour sa fille.

Nous assistons alors à quelques échanges croustillants où Mery Christmas fait se vêtir Furax en fille et comme il prend Mortimer pour Gédéon, le fiancé de Carole, Furax se retrouve sur les genoux de Mortimer ce qui amuse beaucoup Black. C’est alors que le professeur prend Black pour l’abbé Paudemurge son directeur de conscience. Furax saisit l’occasion d’exiger que Black peut avoir un sursis s’il confesse Merry Christmas. Black questionne Furax sur ses motivations et celui-ci précise que par un traitement spécial de la barbe, connu de lui seul il peut transformer le comportement de la planète. Il lui manque juste un élément que détient le professeur.

Mery Christmas accepte de se faire confesser, mais il exige d’avoir un confessionnal. Furax demande à Cornélius d’aller chercher le menuisier pour qu’il construise en urgence le confessionnal.

GONG !

17 juin 2021

épisode 71 - Merry Christmas perd les pédales

Pendant que Furax converse avec le professeur, celui-ci se met à délirer. Il confond le criminel avec sa fille Carole, le prend dans ses bras et l'embrasse. Furax parvient à se dégager et déclare à Cornélius : 
«
Prends Mortimer et Rinaldo avec toi et ne laissez pas le professeur seul un instant. Le professeur a perdu les pédales et il me fatigue. Je sors prendre l'air un instant. Moi, le maître du monde, je n'en peux plus. »
Pendant ce temps, une voiture noire conduite par un chauffeur masqué et sourd et muet répondant au nom d'Usted, avec à son bord une inconnue, arrive à Pissaladiera, où l'inconnue et son chauffeur se rendent dans un bar interlope ; elle questionne le barman au sujet de monsieur Fraux. Le loufiat précise qu'il réside au ranch de la Betterave maudite.

Furax revient dans sa maison et demande à Cornélius ce qu'il en pense. 
«
Je vous conseille de jouer le jeu car si Merry Christmas vous prend pour sa fille, elle vous obéira. Cette folie est une aubaine qui s'avère résolument bénéfique ». Furax rejoint le professeur et fait semblant d'être sa fille lorsqu'il est interrompu par Mortimer :  
«
M'sieur Furax, il y a la turbine qui parle. Je viens de passer à côté et j'ai entendu un mot, quelque chose comme Furax ! »
Furax demande à Cornélius de l'accompagner et enjoint les duettistes à rester près du professeur en ouvrant l'œil.
Black, White, Euthymènes et Jejeeboy sortis de la turbine s'approchent de la maison. Ils capturent Mortimer et Rinaldo qui bien sûr retournent leur veste pour se mettre au service de nos amis.

À Pissaladiera Socrate et Fred quittent leur chambre d'hôtel pour se rafraîchir au Corner Bar. Ils font la connaissance de l'inconnue qui déclare : 
«
Je sais que vous êtes le commissaire Socrate et vous monsieur Fred Transport. Je pense qu'un petit voyage au Mexique, à Cuidad Mercedes vous serait profitable. On y trouve de tout et même un Italien qui se fait appeler Moscato et qui séquestre une jeune femme blonde. Peut-être que ceci pourrait vous aider à préciser son identité ». L'inconnue leur tend un soulier de " Carole ".
Fred et Socrate décident donc de se rendre au Mexique. Fred remercie l'inconnue qui les informe qu'ils se reverront. Fred : 
«
À bientôt donc madame ??? »
L'inconnue «
Comtesse Manana ! »

Dans le hangar du ranch, Furax fulmine en constatant que la turbine vide ne contient même pas le moteur prévu et que quatre personnes pourraient y prendre place. 
«
Rentrons à la maison ! » dit-il à Cornélius.
Les quatre " intrus " se mettent en recherche d'un nouvel abri en suivant le fleuve Sacramento. Jejeeboy remarque une cascade qui fait un rideau cachant une grotte. Ils s'y réfugient.
Furax et Cornélius rejoignent les duettistes qui, pour une fois, gardent leur veste, en ne dénonçant pas les détectives qui sont dans le coin.
Merry Christmas toujours aussi foldingue, présente à Furax qu'il prend pour Carole, Mortimer, pour qu'il soit son fiancé ce qui fait pouffer de rire Rinaldo.

Devant la grille d'entrée de la propriété, le garde voit arriver deux personnes. 

GONG !
02 juin 2021
 

Ajouter un commentaire