épisode 10 Mémaine enlevée
Pendant ce temps-là, Au 84bis, avenue du Général Motors, à Houilles, la sonnerie de la porte d’entrée résonna. Mémaine était en pleine relaxation aussi alla-t-elle délourder contrariée et se retrouva face à un mecton qu’elle ne connaissait ni d’Ève ni des dents. Avant qu’elle n’ouvre son clapet, celui-ci prétendit être producteur de film et il voulait engager Antoinette Duglambier pour son prochain long métrage.
Mémaine jacta qu’elle ne savait pas jouer la comédie. Avec un sourire enjôleur, le gus rebriqua :
« Les autres comédiennes non plus ! Vous êtes attendue ce soir à 21h, devant l’entrée du Drugstore des Champs Élysées. » Ce mystérieux visiteur que tous les agents du SDUC auraient reconnu, était en fait, l’abominable Zorbec Legras, aussi, quand Mémaine rallégea au lieu et à l’heure dite, elle fut poussée au fond d’une bagnole, où, Wilhelm Fermtag lui appliqua sur le visage, un tampon imbibé de chloroforme.
Le lendemain, les frères Fauderche (ils étaient supposés surveiller Mémaine et zieutèrent le kidnapping) se pointèrent dans le bureau du colonel pour l’affranchir de l’enlèvement.
Hubert de Guerlasse convoqua tous ses bras droits au SDUC pour leur annoncer la nouvelle. Des murmures fusèrent dans la salle de réunion, quand le téléphone sonna. Mademoiselle Troussecotte, décrocha le biniou, esgourda, puis tendit le combiné à son cher colonel en jabillant que l’appel vient de Zorbec Legras. Deux broquilles plus tard, il raccrocha et répondit à la question de l’agent AMX 33, Théodule Létendard, précisant que Zorbec Legras exigeait que Mémaine soit échangée contre la libération de Gouldebaume.
« Ça va être duraille de récupérer Mémaine sans rendre Gouldebaume ! » soupira-t-il.
À ce moment un visiteur important entra et le colonel comme à l’accoutumée lui lança :
« Bonsoir, monsieur Maurice, vous désirez quelque chose ? »
« Non, rien, colonel, je passais… »
Fin de l’épisode, à suivre…
L’enlèvement de Mémaine va-t-il compromettre la suite de l’opération Tupeutla ? Nicolas Leroidec va-t-il parvenir à vendre les plans du Biglotron à Ludovic van den Zaterkulereï ? Qui est M. Maurice ? Vous le saurez en lisant dans le prochain volume, la suite de notre grand feuilleton d’espionnage, d’amour et de kidnapping : Bons baisers de partout.
24 novembre 2022
Ajouter un commentaire