épisode4 l'arrivée d'un intrus

Un intrus arrive chez Giorgio

Je suis heureux d'être arrivé à temps pour vous sauver la vie, monsieur Leroidec.
Que voulez-vous dire par là ?
J'ai appris qu'on voulait vous trucider cette nuit.
Mezigue ! Mais pour quelles raisons ?
Ça urge, pas le temps de jabiller et de vous faire un topo. Enquillez-vous dans cette combinaison de plongée, ajustez les palmes, les bouteilles et le masque qui n'est pas de carnaval. J'intuitionne que les évènements ne vont pas tarder à se précipiter.
Je ne doit pas oublier le microfilm qui se trouve dans ma valoche.
Sortez-le et cloquez-le dans une nageoire, c'est plus prudent.
 
À ce moment, quelques coups toquèrent à la lourde de la chambre et ils accélérèrent le mouvement. Au moment où Nicolas et Giorgio Loffismodi plongèrent dans le canal, deux mectons firent sauter la serrure et se pointèrent dans la chambre vide.

Voilà, monsieur Leroidec, nous sommes arrivés.
Nicolas et Giorgio avaient débouchés dans les caves d'un établissement de bains, d'où ils rejoignirent par le truchement d'un ascenseur hydrolique, l'appartement de notre correspondant du SDUC.

J'esgourde au loin des aboiements d'un clébard, dit Leroidec.
Ce doit être Sterier qui me signale le passage d'une gondole !
C'est votre chien de garde ?
Plus précisement, c'est mon phoque Stérier de garde.
Logique à Venise
ajouta Nicolas qui rebriqua : on dirait que les aboiements sont rythmés comme des signaux de morse ce qui est pardoxal pour un phoque ! Mes compliments pour lui avoir appris le morse.
J'écoute ce qu'il me raconte et c'est intéressant
précisa Giorgio.
Qu'est-ce qu'il raconte ?
Tout va très bien madame la banquise !
Ah tant mieux si tout baigne.
Pas du tout c'est un langage codé. En clair celà signifie que sautant d'un canot à moteur qui venait du Grand Canal, un affreux mesurant un mètre quatre-vingts, les cheveux blonds, les yeux bleus, une petite cicatrice au coin de la lèvre inférieure, armé d'un lüger et vétu d'un trench-coat de fabrication américaine, grimpe actuellement le long de la façade. Vite, prenez cette hallebarde, postez-vous à droite de la fenêtre et quand il sautera dans la piaule, n'hésitez pas...

Fin de l'épisode, à suivre... 
19 février 2023