Sacrée Famille

Une soirée déguisée vire au cauchemar

sacrée familleEmma avait toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Résultat sa librairie court à la ruine, ses enfants sont odieux et son mari indifférent. Pour essayer de sauver sa librairie, elle accepte de venir en famille à une soirée avec une auteure célèbre. Suite à un quiproquo elle crût que la soirée était déguisée sur les thèmes des monstres. Son mari  Franck était travesti en créature de Frankenstein, sa fille ado Fée en momie, son fils de 12 ans, Max, en loup-garou et elle en vampire du style Dracula. Seulement la soirée n'était pas costumée et ce fut un fiasco.

Sur le chemin du retour ils croisent une très vieille femme mendiante. C'était Baba-Yaga une sorcière qui les transforma en personnages propres à leurs déguisements parce qu'elle avait besoin d'eux pour une mission en Transylvanie pour neutraliser le vrai Dracula. Pour se sortir de cette situation, une seule solution : avoir tous les quatre l'esprit d'équipe. Ils seront à un moment rejoint par Imhotep demi-dieu égyptien qui est en fait le petit-ami de Fée.

Cette comédie totalement loufoque est en plus racontée par chacun des quatre protagonistes sur son propre vécu des évènements. C'est truffé d'aventures surréalistes et picaresques, dramatiques, inquiétantes ou drôles. avec du suspense en permanence et la fin se révèlera tout aussi croquignolesque. 

Une histoire qui ne peut sortir que du cerveau génial et fécond d'un grand scénariste.

À savourer sans modération

Ajouter un commentaire