Le fabuleux destin d'une vache...

l'incroyable aventure pour ne pas finir en steak haché

Le fabuleux destin d une vacheDécidemment les taureaux... tous les mêmes ! Lolle qui n'est plus un veau depuis longtemps, mais encore trop jeune pour être une peau de vache est sous le choc : son beau, son fier, son viril champion la trompe avec cette peste de Susi. Son coeur et ses trois estomacs en sont retournés. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que la vachette bafouée apprend que le fermier a décidé de vendre son troupeau et qu'elle a toutes les chances de finir en steak haché.

 

Lolle a un coeur tendre, mais elle n'a pas envie de vérifier qu'il en est de mêm pour sa bavette. Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s'échapper vers l'Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrés, un pays où Lolle et ses semblables pourraient vivre d'amour et d'herbe fraîche en toute sérénité.

 

Des paturages allemands à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti, Lolle et ses amis, aidés d'un chat italien au fort accent et croustillant de drôlerie qui se joint à eux, entreprennent un voyage périlleux.

 

Après l'irrésistible Maudit Karma et les trois ouvrages qui ont suivis, David Safier prouve une fois de plus, avec tendresse et humour qu'il n'a pas son pareil pour épingler les travers des humains en se glissant dans la peau d'un animal. Une vache qui nous raconte son périple avec ses croyances du monde des vaches, ses doutes, son courage. Une comédie plus réjouissante que jamais.

Ajouter un commentaire