La conjuration des imbéciles

L'auteur et IgnatiusChef d'oeuvre : L'avis de Raphaëlle Leyris - Les inrockuptibles " On ne peut pas lire ce livre, l'un des plus drôles de l'histoire littéraire américaine, sans pleurer interieurement tout ceux que Toole n'a pas écrits ".
Si vous n'êtes pas cartésien et ne craignez pas le second degré voir plus. Si vous avez aimé Rabelais, Don Quichotte, et le Falstaff de Shakespeare... Alors vous aimerez ce livre inclassable et devenu culte. 

En savoir plus : cliquez tour à tour sur les deux liens ci-dessous.

  • John Kennedy Toole

    Cet écrivain qui n'était pas parvenu à faire éditer ses deux livres, se crût raté et se suicida. Par chance pour les lecteurs, sa mère avec opiniâtreté, parvint à convaincre Walker Percy et le livre la conjuration des imbéciles fut édité et reçut le prix Pulitzer décerné à titre posthume à J.K. Toole.
  • Préface de Walker Percy

    La mère de l'écrivain John Kennedy Toole avec obstination, finit par convaincre Walker Percy de faire éditer le livre La conjuration des imbéciles écrit par son fils qui s'était suicidé en 1969. ce livre inclassable et devenu culte reçut le prix Pulitzer en 1981 délivré à l'auteur à titre posthume. Fabulgone