Fabcaro

Fabcaro, pseudonyme de Fabrice Caro, est né à Montpellier en 1973.
FabcaroAprès des études scientifiques, il se dirige d'abord vers le professorat puis entreprend une carrière de dessinateur/scénariste à partir de 1996 en travaillant pour diverses revues de bandes dessinées (notamment FLBLB, Psikopat, Jade, Tchô !, L'Écho des savanes, Zoo, CQFD...), la presse et l'illustration de livres.
Il écrit en 2006 Figurec, et le succès arrive en 2015 avec Zaï zaï zaï zaï, bande dessinée qui, d'après Télérama, réussit à doser « critique sociale et éclats de rire ».
En parallèle de sa carrière dans la bande dessinée, Fabcaro est également musicien, auteur-compositeur et chanteur. Il est à l'origine en 1994 du groupe de rock Hari Om et réalise en 1999 un album en solo Les Amants de la rue Sinistrose1 puis en 2014 Shhherpa.
Il vit à Bédarieux, dans l'Hérault. Il est papa de deux filles.

  • Moins qu'hier (plus que demain)

    Nous suivons en près de 60 planches des scènes de vies de couples jubilatoires; les dialogues sont toujours excellents et le graphisme épuré rajoute à l'humour.
  • Open Bar 1ère tournée

    Après son succès avec Zaï zaï zaî zaï, Fabcaro récidive dans son humour ravageur et ses planches graphiques originales pour dénoncer les travers de notre quotidien et de notre société. Dès la première planche le ton est donné avec l'enfant qui dit avoir un éléphanteau dans sa salade. Fabulgone
  • Zaï zaï zaï zaï

    Fabrice Caro, né en 1973, ex professeur, a écrit et illustré, sous le pseudo Fabcaro, une trentaine de bandes dessinées et deux romans. Zaï zaï zaÏ zaï est un road movie qui a reçu pas moins de quatre prix pour son ouvrage à l'humour décalé : un en 2015 et trois en 2016. Fabulgone