Mémé dans les Orties
J'ai découvert, il y a trois ans les deux premiers ouvrages de cette jeune auteure ; C'était peu après que l'épidémie de Covid nous enferme dans la chappe de plomb que fut le premier confinement. Comme beaucoup, je me suis retrouvé privé du partage affectif qui rythmait ma vie avec mes deux filles et mes quatre petits-enfants.
En 2021, sur les conseils de Maritsa, ma libraire tassilunoise, je m'étais procuré le livre « Mémé dans les Orties ».
Elle m'avait dit : « Vous verrez,, cette jeune femme est comme vous une optimiste éclairée. »
Quatre jours plus tard, j'achetais « En Voiture Simone »
Mais comme le disait mon maître (63) à pensées Pierre Dac : « Il faut toujours se mettre en route à partir du début du commencement. »
Alors en ce début d'été 2022, cernés par les indicateurs plus négatifs les uns des autres qui nous étouffent. Faisons donc provision d'ouvrages pleins de sourires et de lumière et ce premier livre Mémé dans les Orties dont je fais enfin l'article, devrait vous plaire.
L'écriture est fluide, descriptive, colorée, vivante. Plus j'avançais dans l'intrigue, plus je suivais les personnages, leurs actions, plus je me trouvais immergé dans le scénario d'un film où je ne manquais aucun plan séquence.
Ferdinand, Juliette, Béatrice, madame Suarez et tous les protagonistes évoluaient devant mes yeux émerveillés comme des hologrammes en 3D.
C'était comme un conte de fées moderne, plein d'émotions, de surprises, de rebondissements et de fraîcheur.
La quatrième de couverture dresse le cadre sans trahir la richesse du contenu de ce premier roman qui connut un véritable succès jusqu'en Angleterre ou aux Etats-Unis.
29 juin 2022
Ajouter un commentaire