En voiture Simone
deuxième roman d'Aurélie Valognes
Cette jeune auteure a dédié son livre à ses beaux-parents qui ont eu quatre belles-filles dont elle, et à ses trois belles-sœurs. Lorsque vous lirez ce second roman, ne soyez pas inquiets, les trois belles-filles insupportables et drôles, ne sont pas des images de ses trois belles-sœurs de la vraie vie qui sont adorables et drôles.
Pour la seconde fois, Aurélie Valognes, toujours très branchée sur les relations familiales, imagine des personnages atypiques et délurés mêlant émotions et rires. Lorsqu’elle a écrit ce livre, elle était enceinte de son deuxième petit garçon. Je suis certain qu’il a dû beaucoup s’amuser dans le ventre de sa maman.
Comme le dit ma troisième fille de 41 ans, lectrice d’Aurélie : « Cette écrivaine est lumineuse et je rejoins Maritsa, ta libraire tassilunoise qui t’avait recommandé Mémé dans les Orties et En voiture Simone en 2021en te disant ‘’ Cette jeune femme est comme vous, une optimiste éclairée ‘’. »
Ce que j’apprécie par-dessus tout, outre les histoires que j’adore, c’est l’amour, derrière les remerciements, qu’elle porte pour ses innombrables lecteurs. Plus que la quatrième de couverture, voici un extrait de ce qu’elle déclare à la fin de En voiture Simone :
« Je vous remercie chers lecteurs, de me donner cette envie insatiable d’écrire en m’encourageant ; vous êtes toujours présents à mes côtés, sur la chaise vide, du café que je vous réserve à chaque ligne que j’écris. Si l’écriture est un acte solitaire, parfois difficile, je vous sais près de moi et cela me fait avancer. »
Quand je dis à mon entourage que je viens d’acheter le dernier (non pas le dernier), le nouveau Aurélie Valognes souvent on me parle de Mémé dans les Orties et En voiture Simone. Vous n’avez pas lu les deux premiers romans ! Pas d’affolement, ils sont toujours disponibles ou à commander dans votre librairie indépendante.
10 juillet 2022
Ajouter un commentaire