Les robots de l'aube

Une enquête en deux volumes

Isaac Asimov (1920-1992) est l’auteur de science-fiction qui a été le créateur des trois lois de la robotique qui continuent d’influencer depuis 1950, les meilleurs écrivains de science-fiction comme les cinéastes.
Dans les années 1960, j’avais été impressionné par les deux premiers cycles des robots qui mettaient en scène le docteur Susan Calvin, robotpsychologue.
Robots de l'aubeLes robots de l’aube 1 et 2 terminaient le cycle des robots (ils ont été édités début 1980).
Par chance en chinant chez les bouquinistes, je me suis procuré ces deux ouvrages dont le contenu est effectivement exceptionnel.

Vous avez aimé Hercule Poirot, Miss Marple, Sherlock Holmes et autre super détectives, vous aimerez Elijah Baley, le célèbre agent de la Sureté interplanétaire qui va se rendre sur Aurora pour accomplir sa plus difficile et périlleuse mission.
Une enquête sans violence pleine de suspense et de rebondissements qui nous transporte dans un monde plein de découvertes stupéfiantes.
Nous allons être bluffés jusqu’au dernier paragraphe du livre 2.

Qui s’est rendu coupable du meurtre de Jander Panell, le robot positronique le plus sophistiqué jamais créé, supérieur à tout ce que le docteur Susan Calvin aurait pu imaginer ? 

Les livres sont encore réédités et assez facile à trouver chez les bouquinistes.

21 mai 2021

Ajouter un commentaire