Agatha Raisin enquête

L’auteure écossaise de romans policiers, Marion Chesney, connue sous le nom de M. C. Beaton a imaginé les aventures d’Agatha Raisin, une londonienne décoiffante à la campagne, publiées en France par Albin Michel.

Mc Beaton Agatha RaisinNée à Glasgow en 1936, M. C. Beaton a d'abord été librairie, critique de théâtre, éditrice et journaliste.Commencée en 1992, la saga d'Agatha Raisin compte trente volumes et quinze millions de ventes dans le monde. France 3 a diffusé la série télévisée qui en a été tiré à partir de 2017.
M.C. Beaton met en scène, dans Agatha Raisin, une Miss Marple décoiffante et branchée, quinquagénaire, qui a vendu son agence de relations publiques londonienne pour s'installer dans un petit village des Cotswolds où elle sème la zizanie par son impertinence, ne reculant devant aucune supercherie, tout en ayant le talent de découvrir l'assassin...
Marion Chesney, auteure de la saga d'Agatha Raisin, est morte le 30 décembre 2019 à l'âge de 83 ans.

Pour tous les amoureux d’Agatha Christie, je recommande ces ouvrages à lire de préférence dans l'ordre des enquètes, toutes originales et croquignolettes. Elles sont ici en ordre décroissant.