Lumière cinema

Bilan Lumière 2019

En 2019, ce fut un record de fréquentation tous azimut pour l’Institut Lumière de Lyon qu'il s'agisse de :

  • La salle Le Hangar du 1er film et les trois salles art et essai de Lyon, "Terreaux", "Bellecour" et "Fourmi" très confortables avec un prix des places et des abonnements qui défient toute concurrence.

  • Le Musée Lumière et ses activités pédagogiques, sa bibliothèque spécialisée et sa librairie

  • Le festival Lumière du cinéma classique

J’ai eu le plaisir de recevoir le communiqué de presse, que j’ai formaté pour permettre à tous les amoureux du cinéma dans lire le contenu. Cliquez sur le lien bilan 2019 Lumièrebilan 2019 Lumière

Lumiere cinematographeVous pourrez ainsi mesurer la richesse et la diversité de l’engagement de l’Institut, cet emblème lyonnais qui perpétue la passion des frères Lumière qui ont aussi œuvré pour l’ouverture des salles au public. Rappelons que 2020 doit être le 125e anniversaire de la création du cinématographe et que L’institut Lumière sera en première ligne avec Bertrand Tavernier, Thierry Frémaux et toute leur équipe de professionnels et de passionnés.

Une excellente nouvelle pour tous ceux qui fréquentent occasionnellement ou régulièrement (j’ai de mon côté visualisé 143 films en 2019) les salles obscures que l’on devrait appeler les salles lumineuses. N’hésitez pas à vous rendre dans les cinés lumière qui proposent des films d’auteur comme des films grand public. Je rappelle que sur mon site fabulgone.com l’Institut Lumière figure dans les favoris du menu vertical de gauche. Vous pouvez ainsi à tout moment en consulter la programmation.

07 février 2020

Ajouter un commentaire