Le pire voisin au monde

Tom Hanks est le pire voisin au monde

Le film raconte l’histoire d’Otto Anderson, vieux bougon qui n’a plus aucune raison de vivre depuis la mort de sa femme. Alors qu’il s’apprête à en finir, il est dérangé dans ses plans par une famille, jeune et pleine d’énergie, qui s’installe dans la maison voisine : il fait alors la connaissance de Marisol, douée d’un sacré sens de la répartie, et comprend qu’il a trouvé une adversaire à sa hauteur ! Tandis qu’elle le pousse à porter un autre regard sur la vie, une amitié improbable se noue entre eux qui bouleverse totalement les repères d’Otto…

Le pire voisin au mondeTirée du livre suédois "Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove" de Fredrik Backman (2012), cette comédie dramatique est un petit joyau d'humour noir teinté d'émotion.

Marc Forster et son équipe, sont parfaits dans leur registre : réalisation, photographie, bande originale, histoire, acteurs … tout n’est que perfection ! Une mise en scène sobre où «Le pire voisin au monde» met en lumière une Amérique divisée hantée par la peur de l’autre, ainsi que la solitude des seniors souvent démunis ou escroqués.

Comme toujours, Tom Hanks n'a pas d'égal pour réussir à nous faire rire et nous toucher, quel que soit le personnage qu'il incarne. Ici encore, son rôle de grognon défraîchi au bout du rouleau fait mouche : c'est drôle, émouvant... Irrésistible !
Mariana Treviño la comédienne qui incarne la voisine "grain de sable" pleine d’énergie, est juste géniale et nous livre une prestation enlevée, dans le rôle de Marisol.
Toutes les actrices, les acteurs et même le chat sont impeccables.

Il faut courir voir ce film.

Opinion des gens
Critiques presse (14 titres) :
57% de positif dont 14% de 4/5 et en négatif 43% de passable.
Critiques spectateurs (76) : 90% de positif dont 24% de 5/5 et 45% de 4/5. En négatif 5% de passable et 5% de mauvais.
3800 personnes ont répondu aux trois questions à la sortie du film : 70% ont adoré, 26% ont aimé et 4% ont été déçu.
6600 personnes souhaitent voir le film. Nous avons donc bien un plébiscite du public

10 février 2023