Belle Fille

Comédie de Méliane Marcaggi

Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci,  débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...

Bravo à la réalisatrice et coscénariste Méliane Marcaggi pour ce premier long métrage. Le scénario de Clément Michel et Christophe Duthuron est original et aborde des thèmes peu vus en comédie.
Belle filleLes personnages sensibles et intelligents sont joués par des comédiens excellents ; ils sont tous  impeccables. Miou-Miou et Alexandra Lamy sont vraiment parfaites dans leur rôle. Elles forment un duo pétillant mélange de pudeur et de sensibilité qui marche à merveille dans cette comédie corsée et pleine de charme. 

Les seconds rôles ne sont pas en reste. 
Bravo à Christophe Duthuron pour avoir si bien pris l'accent dans son petit rôle de curé Corse.
Le frère du défunt, Jonathan Zaccai est sombre et attachant,
le mari d’Alexandra, Patrick Mille est détestable à souhait et
Guillaume Bouchède, le meilleur ami gaffeur est hilarant.
Léa Léviant qui joue Manon, la fille d’Alexandra est fraîche et touchante.

On apprécie avec plaisir des vrais acteurs Corses et les paysages de la région de Balagne sont magnifiques.
Du pur bonheur de voir l'esprit corse sans cliché et une belle histoire de vie. 

Le film est très bien accompagné avec une jolie ambiance musicale de Thomas Dutronc qui a réalisé la bande-son et joue aussi le petit rôle du fils de Miou-Miou.

Un film qui fait un bien fou en ce moment.

Opinion des gens :
Presse (9 titres) – 89% de positif dont 56% de 4/5 et en négatif 11% de mauvais.
Dommage qu’il y ait si peu de presse pour en parler en cette période où le cinéma a besoin de soutien et d’avis, même négatifs.
Spectateurs (54 critiques) – 76% de positif dont 15% de 5/5 et 43% de 4/5 et en négatif 17% de passable et 7% de mauvais. Notation (287 personnes) – 48% ont adoré, 45% ont aimé et 7% ont été déçu.
Un film grand public et pas bling-bling.

Nationalité : Français. Genre : Comédie, famille.

26 août 2020

Ajouter un commentaire