30 jours max

Comédie potache de Tarek Boudali

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprendà tort qu'il n'a plus que trente jours à vivre, il comprend que c'est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionne sa collègue Stéphanie. L'éternel craintif se transforme alors en véritable tête brulée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue.

30 jours max - les quatre policiersLes héros, Tarek Boudali, réalisateur, scénariste, acteur, Philippe Lacheau excellent, Julien Arruti, touchant en faire-valoir de Lacheau, et Vanessa Guide toute en fraîcheur et efficacité qui doit supporter ses trois collègues, s’en donnent à cœur joie pour divertir les spectateurs, usant toujours d’un humour gratiné et potache.

Les seconds rôles ne sont pas en reste avec une Marie-Anne Chazel déglinguée en mamie fan de télé-réalité accompagnée de la fofolle Reem Kherici, de Nicolas Marié (le commissaire) et les participations de José Garcia, Philippe Duquesne génial en médecin inepte et Chantal Ladesou. Bref un joli casting de joyeux luron(ne)s doués pour faire de bonnes comédies.

Les gags s'enchaînent, les dialogues sont très bons, la mise en scène est vraiment bien soignée, les paysages sont magnifiques et la musique est superbe.
Comme le dirait Coluche s’il était encore là : c'est con mais qu'est-ce que c'est bon en cette période vraiment morose.
Un film, non pas pour les professionnels, ou " cinéphiles, sans connotation péjorative ", mais pour les gens venus juste pour se distraire et qui ont appréciés à 80%.

Opinion des gens :
Presse (16 titres) – 44% de positif dont 25% de 4/5 et en négatif 25% de passable et 31% de mauvais.
Spectateurs (260 critiques) – 60% de positif dont 20% de 5/5 et 24% de 4/5 et en négatif 13% de passable et 27% de mauvais.
Notation (1750 personnes) – 41% ont adoré, 39% ont aimé et 20% ont été déçus.

Nationalité : Français. Genre : Comédie potache.
27 octobre 2020

Ajouter un commentaire