Star wars 9

Dernier opus de la saga par J.J. Abrams

Les restes de la Résistance s'unissent pour mettre un coup d'arrêt au Premier Ordre. Ce sera le combat final entre la Résistance et les Sith, emmenés par l'Empereur Palpatine qui a survécu après avoir été projeté dans un puits d'énergie de l'Étoile de la Mort. Rey qui a poursuivi sa formation de Jedi auprès de Leia Organa, va devoir affronter Kylo Ren, héritier du côté sombre du défunt Anakin et nouveau chef du Premier Ordre ainsi que l'Empereur pour le vaincre et ramener la paix dans la galaxie.

Affiche star wars 9J.J. Abrams sait utiliser tous les artifices qu’offre le cinéma contemporain et nous propose un beau feu d’artifices avec une musique grandiose. Le film a bien sûr des défauts, mais cela dit, les nombreux clins d’œil nostalgiques aux volets précédents sont les bienvenus.

Pour le casting Daisy Ridley est toujours convaincante dans son rôle de Rey héritière des Jedi et Adam Driver est parfait dans la peau de Kylo Ren qui reste terrible. Oscar Isaac, Poe et John Boyega, Finn les accompagnateurs de Rey sont charismatiques et tiennent bien leurs rôles.  Billy Dee Williams qui fait un retour reste agréable ; il est très cool ! Les passages avec la regrettée Carrie Fisher Leia sont vraiment très bien faits, parfois déroutants mais appréciables et Ian McDiarmid qui incarne une nouvelle fois le machiavélique Empereur Palpatine reste impeccable, l'avoir fait revenir est une bonne idée.

Tous les autres acteurs et personnages sont eux aussi convenables et les créatures des autres mondes sont une nouvelle fois très bien élaborées, le nouveau petit droïde D-O est plutôt amusant. Ce tourbillon d’aventures cosmique très imaginatif est palpitant.

Les images restent superbes et les effets spéciaux sont toujours aussi incroyables ! Les costumes sont fabuleux et certains acteurs restent très bien maquillés. Les objets et équipements sont toujours aussi efficaces et les vaisseaux sont bien conçus. C'est sans doute la dernière fois que l'on entend le mythique thème musical principal du légendaire John Williams.

Bref, nous en prenons vraiment plein les yeux dans cet ultime opus époustouflant où les questions laissées en suspens dans les précédents volets trouvent leur réponse dans de surprenantes ainsi que de très intéressantes révélations. Une belle fin de cette franchise qui restera absolument magnifique.

Opinion des gens :
Presse (29 titres) – 72% de positif dont 44% de 4/5 et en négatif 24% de passable et 4% de mauvais.
Spectateurs (2132 critiques) -  56% de positif dont 20% de 5/5 et 21% de 4/5 et en négatif 15% de passable et 29% de mauvais.
Notation (9950 personnes) – 68% ont aimé cet opus.

Nationalité : Américain. Genre : franchise, action, science-fiction.

07 janvier 2020

Ajouter un commentaire