Jumanji - Next level

action comédie de Jake Kasdan

L'équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu'ils retournent dans Jumanji pour secourir l'un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Affiche jumanji next levelJumanji "Next level", la suite de Jumanji "Bienvenue dans la jungle" est un film réalisé par Jake Kasdan qui en est aussi le coscénariste.

Il nous propose une intrigue différente habilement agrémentées de petites nouveautés cocasses, avec le jeu jubilatoire des acteurs qui passent d'un personnage à l'autre nous offrant plaisir et surprise, avec en prime une petite touche d'émotion.

Les acteurs sont vraiment excellents et donnent dans l’autodérision à fond avec de belles pointes d’humour.
Dwayne Johnson est toujours aussi charismatique avec son vrai/faux regard de ‘’tombeur’.
Jack Black et Kevin Hart jouent comme à leur habitude avec beaucoup de justesse.
Quant à Karen Gillan, elle est toujours aussi dynamique et craquante.
AwkwafinaLa nouvelle, Awkwafina, perceuse de coffres forts et pickpocket est un agréable petit plus. Rajoutons que Danny DeVito et Danny Glover qui font des apparitions très amusantes en frères ennemis du troisième âge et qui retrouvent leur jeunesse par l’intermédiaire du jeu sont une bonne surprise.

Le film est ponctué de spectaculaires scènes d’action et de combats à la Tex Avery. Les nouveaux paysages sont magnifiques, le scénario est très bien écrit, les dialogues sont savoureux et la musique est vraiment superbe.

L'esprit de "Jumanji" est préservé car ce n'est jamais sérieux et ça vanne à tout va, Le rythme s’accélère progressivement et n’oublions pas le message sur l’amitié. Un bon divertissement familial parodique que les amateurs d'humour simple, sans prise de tête, apprécieront.

Opinion des gens :
Presse (14 titres) – 58% de positif dont 14% de 4/5 et en négatif 42% de passable, pas de mauvais.
Spectateurs (101 critiques) – 70% de positif dont 14% de 5/5 et 30% de 4/5 et en négatif 18% de passable et 12% de mauvais.
Notation (810 personnes) – 70% ont aimé le film.

Ȧ noter que le film est sorti en France le 4 décembre et seulement le 13 décembre aux États-Unis. Il a déjà engrangé 54% de son budget. Pas de souci car avec Dwayne Johnson, tous ses films sont jusqu’à présent plus que rentables.

Nationalité : Américain. Genre : Action, comédie

11 décembre 2019

Ajouter un commentaire