L'échappée belle

film dramatique de Paolo Virzi

Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.

L'échappée bellePaolo Virzi nous propose un film qui dépasse le problème de la fin de vie en transcendant l’amour partagé par ce couple qui ne veut pas finir dans le négatif. Nous assistons à une succession de moments délicieux entrecoupés de scènes bouleversantes. La déchéance physique, la souffrance, l’angoisse de voir l’autre partir le premier font partie des thèmes abordés. Nous savons qu’il n’y aura pas de happy end, mais les comédiens donnent à leurs personnages un vent de liberté et une joie de vivre incroyable et quelques moments d’humour. Je suis allé voir ce film parce que j’apprécie énormément les deux acteurs et nous ne pouvons qu'admirer le talent indiscutable de chacun d’eux et leur grande complicité. Il n’y a rien à dire, Helen Mirren et Donald Sutherland sont parfaits. Un très beau film où l’émotion ressentie est bien réelle. Il y a certes des longueurs, mais sans doute pour bien montrer que cette aventure est plus complexe et compliquée qu’il n’y parait. C’est un beau film d’une grande richesse émotionnelle.

Opinion des gens : Presse – 69% de positif dont 31% de 4/5 et en négatif, 20% de passable et 11% de mauvais. Spectateurs – 91% de positif dont 45% de 5/5 et 40% de 4/5 et en négatif 9% de négatif.

Nationalité : États-Unis. Genre : Drame, social…

09/01/2018