Lego Batman
Animation de Chris McKay
Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourrait-il alors se décoincer un peu…
Chris McKay nous offre un film d’animation haut en couleur et en actions. Un vrai spectacle pyrotechnique, Lego Batman est un film double-face.
Les enfants trouveront ici une comédie mignonne et amusante avec une violence édulcorée. Le comique de situation est bien réussi pour qu’ils ne perdent pas leur attention.
Avec de nombreuses références aux différents films des années 90 et de la trilogie Nolan, les adultes de leur côté apprécient. Nous avons ausi de nombreux clins d'oeil aux films fantastiques qu'ils soient 'Marvel' ou 'Harry Potter', voir 'Seigneur des anneaux'...
Nous sommes bien dans la nouvelle écriture des films d’animation qui sont à double lecture pour plaire aux enfants comme aux adultes.
Quoi qu’il en soit, ce Lego Batman est autant inventif que créatif et joyeusement interprété par les petites figurines savamment mises en scène. Le scénario tient la route et les dialogues sont savoureux.
A voir les sourires qui éclairent les visages des petits et grands à la sortie des salles, il ne fait aucun doute que ce divertissement est majoritairement apprécié des spectateurs. Je l’ai vu avec mes petits-enfants et leurs parents et nous avons été ravis tous les cinq.
Opinion des gens :
Presse – 60% de favorable dont 30% de 4/5 - 17% de passable et 23% de mauvais.
Spectateurs – 82% de favorable dont 12% de 5/5 et 33% de 4/5 - 12% de passable et 6% de mauvais.
Pas de nul des deux côtés. Pour les 23% de mauvais, les critiques presse se sont surtout focalisés sur le côté promotionnel et commercial des « lego ». Mes filles, lorsqu’elles étaient petites, comme leurs enfants, n’ont pas attendu ce film pour aimer les briques, figurines et jouets colorés de la marque.
Ajouter un commentaire