fabulgone
Évènements à venir
Aucun élément à afficher
Derniers favoris crées
-
recettes
21
- Darnes de saumon Le Pasteur
- Quenelles de brochet Mercière
- Cacoux en tripe façon Meunière
- Filets de rascasse au four
- Saucisson Façon Chez les Gones
- Civet de porc "Meunière"
- Filets de loups
- Maquereaux marinés
- Salade de ris de veau
- Salade de lentilles "Meunière"
- Gratin Jacotte
- Boudin aux deux fruits
- Flan aux pommes Julien
- Cervelas pom'terre et poireaux
- Maquereau au vin blanc
- Le tablier de sapeur
- Le matefaim lyonnais
- Saucisson brioché
- Gâteau de foies de volailles
- Gratin de Courgettes-quenelles
- cervelle de canut
- Accueil /
- Lire - Voir /
- Films /
- 2015 /
- 2ème semestre 2015 /
- Le labyrinthe 2
Le labyrinthe 2
Science-fiction de Wes Ball
"Le Labyrinthe - La Terre brûlée" est le deuxième volet du film "Le Labyrinthe" qui a connu un succès inattendu en 2014. Nous voilà cette fois installé dans une trilogie qui s'achèvera en 2016.
Thomas (Dylan O'Brien) avec ses camarades, des nouveaux pour la plupart, va devoir affronter son destin et grandir pour tenter de comprendre de quel côté de la barrière il se trouve. Nous sommes bien ici dans un film dystopique, c'est à dire une oeuvre d'anticipation sociale, décrivant l'avenir post-apocalyptique d'une société organisée d'une telle manière que le bonheur y est impossible. Ici la barre est placée très haute avec un univers d'un réalisme hallucinant comme dans Divergente et une image souvent sombre avec des créatures qui terrifient autant que dans Alien. Quant aux scènes de bataille elles atteignent un niveau proche de Mad Max 2.
C'est cependant magnifique et nous sommes tenus en haleine tout au long de ce parcours parsemé d'embûches et de coups de théâtre, avec des victimes parmi l'équipe de Thomas ce qui rajoute au réalisme. Aidan Gillen (Littlefinger de Games of Thrones) est tout aussi bluffant de perversion dans son interprétation du grand méchant que l'on se demande, s'il ne joue pas un double jeu.
L'action est à un niveau qu'il sera difficile de surpasser. Je n'ai pas vu le volet 1, mais je n'hésiterais pas à aller voir le troisième opus. Si vous avez aimé, Alien, Mad Max, Hunger Games ou Divergente, vous ne serez pas déçu. C'est plus "jeune", mais plein de qualités.