Pétaouchnock
Comédie humaine
Au cœur des Pyrénées, deux amis ont l'idée du siècle pour se sortir de la précarité : lancer une chevauchée fantastique à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d'aventure.
Edouard Deluc signe une comédie loufoque autour de pieds nickelés en ponchos. Une comédie humaine douce, sensible et drôle, portée par un casting au poil mené par le bagout magnifique de Pio Marmaï et la nonchalance burlesque de Philippe Rebbot. Leur duo donne une saveur particulière à cette ode à la fraternité tout-terrain.
Une petite leçon de vie qui retourne chaque galère en gag et en pirouette qui leur permet de continuer d’avancer.
Avec de savoureux dialogues ce petit théâtre en plein air d’une microsociété déglinguée par la vie, célèbre le collectif et l’amitié. Ce groupe est mené par l’excellente Camille Chamoux hilarante dans son rôle de peste totalement égocentrée. C’est un registre qu’elle maitrise, celui dans lequel elle excelle, et il est parfaitement exploité par le scénario.
Dommage par contre que les autres membres de ce groupe atypique, qui font ce qu’ils peuvent, manque d’une bonne direction d’acteurs qui se révèle un peu inexistante.
Cette virée équestre où les chevaux sont magnifiques et qui se déroule à travers les paysages pyrénéens sublimes, s’avère être une comédie automnale fort réjouissante, même si ce n'est pas la comédie de l'année, ce film se laisse suivre sans déplaisir.
Opinion des gens
Critiques de la presse : 75% de positif dont 38% de 4/5 et en négatif 25% de passable. Pas de mauvais.
Critiques spectateurs : 61% de positif dont 19% de 5/5 et 22% de 4/5 et en négatif 19% de passable et 20% de mauvais.
Notation : 515 personnes ont répondu aux trois questions 13% ont adoré, 53% ont aimé et 34% ont été déçus.
Pour une première semaine, cette comédie n’a pas attirée du monde, sans doute par une faible prestation médiatique et c’est dommage.
Ajouter un commentaire