Black Adam
Action, aventure, Blockbuster
Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les superpouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.
Jaume Collet-Serra nous propose un film DC Extended Universe (DCEU) ce qui nous change des Marvel avec un côté plus sombre. Un blockbuster en surrégime permanent, aux effets spéciaux maîtrisés.
Dwayne Johnson, même si il est ici un anti-héros joue son rôle de the Rock comme a l'accoutumée comme si il n'avait jamais quitté les rings de catch ; the Rock n’a pas assez retranscrit le mal être de Black Adam, mais il assure.
Pierce Brosnan nous montre son expérience avec ici la classe d'endosser le rôle d'un magicien atypique comme Dr Fate ; l'acteur ici est fait pour son rôle avec un costume étincelant et élégant. Il marque bien l'esprit du film, accompagné par un solide Aldis Hodge en Hawkman et Quintessa Swindell en Cyclone.
Du côté des protagonistes "normaux", on retiendra surtout celui de Sarah Shahi, représentante du peuple local brimé avec son fils et son skate-board.
Visuellement le film est assez beau et les combats bien filmés, avec nervosité et force. Ils nous rappellent par endroits les meilleur Superman. Des scènes avec des plans au ralenti permettent d’apprécier les mouvements. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, avec quelques rares scènes humoristiques.
Le scénario n'est pas extraordinaire mais il rend quand même le film agréable à regarder.
Simple, efficace porté avec beaucoup de coeur par un Dwayne Johnson surmotivé qui porte littéralement le DCEU sur ces épaules. Et la scène post générique justifie à elle seule d'aller voir le film.
Opinion des gens
Critiques de la presse : avec seulement 9 titres presque tous passables, ce n’est pas la tasse de thé des critiques « pros ».
Critiques spectateurs (300) : 70% de positif dont 24% de 5/5 et 26% de 4/5 et en négatif 20% de passable et 10% de mauvais.
Notation : 5000 spectateurs ont répondus aux trois questions, 50% ont adoré, 36% ont aimé et 14% ont été déçus.
9000 personnes souhaitent voir le film.
Dwayne Johnson, ici aussi producteur, reste attractif et populaire pour les spectateurs qui vont nombreux au cinéma et les salles lui disent merci.
29 octobre 2022
Ajouter un commentaire