Le Visiteur du Futur
Adaptation d'une série de science-fiction
2555. Dans un futur dévasté, l'apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…
Pour son premier film de cinéma, François Descraques , le réalisateur scénariste qui est aussi celui de la web-série, a réussi le tour de force de faire un film qui plaira et surprendra le public. Une très bonne adaptation de la série, entre pure SF avec voyage dans le temps et distorsions du passé, course contre la montre et comédie cocasse, ce film est alerte et très efficacement ficelé.
Bonne surprise, il joue la carte de la comédie déjantée tout en exploitant légitimement l’horreur nucléaire. Un film qui plus encore est d'actualité en matière d'écologie et de société (satyre féroce des dirigeants) est à voir absolument au cinéma.
En ce qui me concerne, c'est surtout un excellent film avec un scénario cohérent, efficace, rafraichissant et plein de bon sens. Comme quoi c'est possible de nos jours.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité des plans et des scènes d'action très bien réalisées.
Les acteurs sont tous excellents ainsi que leur personnage.
Enya Baroux, Alice, est le symbole d'une jeunesse voulant se battre, mais n'assumant pas toujours ses convictions jusqu’au déclic.
Dans la figure du père, Arnaud Ducret brille en égérie du système nous détruisant.
Pour ceux qui ont vu la web-série, ils auront le plaisir de revoir une partie des acteurs de celle-ci avec en-tête Florent Dorin.
Un moment de cinéma exaltant et touchant, ou le dosage " action épique et humour " n'a jamais été aussi bon que dans ce film à voir sur grand écran.
Bien sûr il va y avoir des déçus parmi ceux qui ont vu les séries car comme pour les livres, les adaptations donnent à ces déçus un sentiment de frustration voire de trahison.
Dommage ! car le cinéma français qui parvient dans ce genre, à doser, science-fiction, humour et émotion est souvent de qualité et reconnu aussi à l'étranger.
Opinion des gens
Critiques de la presse (16 titres) : 88% de positif dont 13% de 5/5 et 31% de 4/5 et en négatif 12% de passable.
Critiques spectateurs (257) : 76% de positif dont 36% de 5/5 et 25% de 4/5 et en négatif 10% de passable et 14% de mauvais.
Notation : plus de 2100 personnes ont répondu aux trois questions. 38% ont adoré, 38% ont aimé et 24% ont été déçus.
4000 personnes souhaitent voir le film.
18 septembre 2022
Ajouter un commentaire