Là où chantent les écrevisses
Fable écologique d'Olivia Newman
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la "Fille des Marais" de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l'un d'eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. A mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.
Le film britannique ouaté et solaire d’Olivia Newman adapté du roman de Delia Owens, s’est avéré un succès au box-office américain, pourtant peu bienveillant depuis la pandémie avec les grands sentiments.
Le tout est porté par Daisy Edgar-Jones, jusqu’ici vedette de séries, qui hérite de son premier grand rôle au cinéma. Elle incarne avec brio une héroïne en apparence délicate, mais dotée d’une redoutable force intérieure. Révélée par la série Normal People, la comédienne britannique donne chair et épaisseur à cette jeune femme candide et crédule.
Des comédiens judicieusement choisis et habités par leur rôle ; nous savourons les excellents jeux d’acteurs encore peu connus comme Taylor John Smith, Harris Dickinson, Michelle Hyatt, David Strathairn…
Tout est somptueux de magnificence par la justesse des dialogues, la mise en évidence de la noirceur des gens allant crescendo et la splendeur de la faune et de la flore filmées avec une lumière magnifique.
La musique "Carolina" composée spécialement pour le film par Taylor Swift et interprétée par elle- même, magnifie les scènes aux décors véritables. Une mise en scène fluide, sans effets spéciaux, qui concourt à l'émotion du spectateur. C’est une superbe œuvre naturaliste, mais plus encore l'histoire d'une femme qui conquiert sa liberté. Les thèmes sont multiples : l'amour, la faune et la flore, l'abandon, la confiance en soi et dans les autres, l'amour de la nature.
Un petit chef-d'œuvre de simplicité à ne pas manquer. Lumineux
Opinion des gens
Critiques de la presse (19 titres) : 48% de positif, 36% de passable et 16% de mauvais. J’avoue ne pas comprendre.
Critiques Spectateurs (150) : 86% de positif dont 30% de 5/5 et 37% de 4/5 et en négatif 11% de passable et 3% de mauvais.
Notation : 1500 personnes ont répondu aux trois questions. 77% ont adoré, 20% ont aimé et 3% ont été déçus. Score sans appel, un plébiscite des spectateurs et je suis dans les 77% qui ont adoré.
2400 personnes souhaitent aller voir ce film.
25 août 2022
Ajouter un commentaire