Don't Worry Darling
comédie dramatique énigmatique
Ne t’inquiète pas ma chérie (traduction du titre) d’Olivia Wilde réalisatrice et actrice et Carey Van Dyke coscénariste avec Shane Van Dyke et Katie Silberman.
La chronique d'une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée.
C’est ce que j’appelle un synopsis à minima car c’est un suspense qui tient en haleine jusqu’à la fin, un film à la fois fantastique et ambitieux d’Olivia Wilde grâce à sa mise en scène étourdissante qui nous offre un casting d’acteurs en pleine ascension.
Une réussite, portée par une méditation sur l’Amérique des années de patriarcat, derrière un divertissement soigné car l’esthétisme est d’une perfection rare avec les images et les décors magnifiques.
Le scénario est délirant avec une bascule sidérante en cours de film qui nous offre plusieurs lectures. Je peux me tromper, mais pour moi c’est comme s’il s’agissait d’une dystopie de fin du monde où nous assistons à une reconstruction des années 50 et une manipulation des femmes par les hommes jusqu’à ce que…
La réalisation est brillante avec l’interprétation remarquable de l’ensemble des actrices et acteurs. Beaucoup d'interrogations dont on trouve quelques réponses à la fin du film. Les dialogues sont très bien écrits et la musique est sublime.
Ce film n'est peut-être pas fait pour tous les publics mais c’est original, surprenant et assez poétique.
Un joli casting avec Florence Pugh qui est incroyable, époustouflante et grandiose ; elle est aussi charmante que bonne actrice. Chris Pine glaçant est parfait, talentueux comme d’habitude ; Olivia Wilde, Gemma Chan et Harry Styles qui est troublant, sont excellents.
Nous pouvons dire que l'histoire est brillante et très intéressante avec une fin surprenante et incroyable. C’est un des films les plus étranges que j’ai vu et qui mérite d’être revu. Me suis-je trompé ? J'ai vraiment besoin de l’avis de cinéphiles et amoureux du cinéma.
Opinion des gens
Critiques de la presse (17 titres) : 65% de positif dont 53% de 4/5 et en négatif 30% de passable et 5% de mauvais.
Critiques spectateurs (96) : 86% de positif dont 15% de 5/5 et 40% de 4/5 et en négatif, 7% de passable et 7% de mauvais.
Notation : 2600 personnes ont répondu aux trois questions 50% ont adoré, 38% ont aimé et 12% ont été déçu.
Près de 6000 personnes souhaitent voir ce film.
30 septembre 2022
Ajouter un commentaire