Bullet Train

Action survitaminée de David Leitch

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Bullet trainDans Bullet Train, aux chorégraphies spectaculaires, Brad Pitt qui visiblement s’amuse, est génial en tueur un peu branque épris de zen dans un monde de brutes. Débordant de rebondissements et de digressions, le scénario est écrit comme une histoire à tiroirs.
Tous les acteurs/actrices sont charismatiques et parfaits. Le paradoxe, c’est qu’ils/elles sont tous attachants, surtout Joey King (sur l’affiche en rose, à droite) qui, comme Brad Pitt, s’amuse et est géniale. C'est le divertissement estival qui coche toutes les cases : action, références, blagues, cabotinages, montage intense et une BO survitaminée.
David Leitch, ancien cascadeur et doublure cascade de Brad Pitt est devenu réalisateur : John Wick,  Deadpool 2, Hobbes & Shaw. Il nous montre qu'il est loin d'être un perdreau de l’année et il rajoute à son talent une pointe de Kill Bill et de Tarantino.
Le film fourmille d'idée et même le dénouement qui semble prévisible aux premiers abords est largement spectaculaire et surréaliste  À voir, vraiment en salle et si possible en VO. Attention toutefois car ce film est volontairement violent au second degré et il peut déstabiliser ; de plus, il est interdit aux moins de 12 ans.

Opinion des gens
Critiques de la Presse (21 titres) : 86% de positif dont 48% de 4/5 et en négatif 14% de passable.
Critiques spectateurs (200) : 76% de positif dont 22% de 5/5 et 39% de 4/5 et en négatif 11% de passable et 15% de mauvais.
Notation : 2870 personnes ont répondu aux trois questions, 63% ont adoré, 28% ont aimé et 9% ont été déçus. 9 personnes sur 10 sont donc bien venues en toute connaissance de cause, confirmant qu’il s’adresse à un public averti.

6700 personnes à ce jour souhaitent voir ce film.

09 août 2022