Les animaux fantastiques 3
Les secrets de Dumbledore
Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourrait-il encore rester longtemps dans l’ombre ?
David Yates après avoir réalisé 4 des films de la saga Harry Potter, rempile ici en dirigeant le 3ème volet des Animaux Fantastiques et il est à l’aise dans cet univers d’aventures fantastiques. Une réalisation brillante, efficace et une mise en scène virtuose.
Le rythme effréné des aventures des héros est un festival. Des inventions visuelles à couper le souffle. Les effets spéciaux sont ahurissants Ce film s’adresse à tous les âges et se révèle sans doute le plus abouti des 3 volets. Rien ne manque à l’univers des moldus et des sorciers. Il faut dire qu’on retrouve la même équipe technique, et le même musicien : James Newton Howard.
Côté casting, Eddie Redmayne notre Norbert Dragonneau s’affirme de film en film. Jude Law Dumbledore et Mads Mikkelsen Grindelwald, les meilleurs ennemis, sont parfaits dans des rôles plus que complexes ; une pléiade d’actrices dont la nouvelle venue Jessica Williams Professeur Hicks est bien comme Alison Sudol qui joue Queenie avec à leur côtés des acteurs au top comme Ezra Miller ou Dan Fogler, le moldu Kowalski, font de ce film une belle réussite. Du vrai divertissement avec une toile de fond politico-psychologique plutôt bien imaginée.
Un certain nombre de critiques spectateurs font des comparaisons négatives et méchantes, dommage !.
Heureusement le grand public ne s’y attarde pas et trouve dans sa grande majorité le film plaisant ; alors franchement, il n’y a jamais de mal à se faire du bien.
Opinion des gens
Critiques de la presse (21 titres) : 67% de positif dont 30% de 4/5 et en négatif 33% de passable.
Critiques spectateurs (320) : 63% de positif dont 21% de 5/5 et 20% de 4/5 et en négatif 17% de passable et 20% de mauvais.
Notation – près de 4000 personnes ont répondu au trois questions : 46% ont adoré, 39% ont aimé et 15% ont été déçus. 11 000 personnes souhaitent voir ce film : Rien à rajouter !!
24 avril 2022
Ajouter un commentaire