La famille Verneuil 3
Qu'est ce qu'on a tous fait au Bon Dieu
Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour "familial" s'annonce mouvementé.
Cliquez sur l'image pour bien tous les visualiser
Philippe de Chauveron réalisateur pour son troisième volet a de nouveau écrit le scénario avec Guy Laurent. Le défi a été brillamment relevé. Ramener les parents de ses gendres entraîne de nouveaux personnages dans la danse et donc forcément un vent de fraîcheur. C’était le point indispensable pour ne pas s’ennuyer. Alors certes, il va y avoir le petit ajout pas très crédible avec Helmut, mais ça reste un détail.
En matière de casting, il n'y a pas véritablement de surprise à part Alice David qui va prendre la place de Julia Piaton dans le rôle d'Odile. Nous nous régalons autant avec Christian Clavier, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau et Noom Diawara. Quant à Chantal Lauby, elle va être resplendissante accompagnée de ses trois autres filles jouées toujours par Frédérique Bel, Émilie Caen et Élodie Fontan. C’est toujours un plaisir de retrouver Pascal Nzonzi dans la peau d'André Koffi. Pour les parents des différents gendres, ce sont des valeurs sûres à l’image de Farida Ouchani, Abbes Zahmani, et Daniel Russo. Quant au curé toujours un peu déjanté, il reste excellent. C’est peut-être le meilleur de la trilogie. Du très bon Clavier et Lauby, même les seconds rôles sont excellents, avec une petite touche d'émotion en plus.
Opinion des gens
Critiques de la Presse (14 titres) : 57% de positif dont 29% de 4/5 et en négatif 7% de passable et 36% de mauvais.
Critique spectateurs (170) : 65% de positif dont 17% de 5/5 et 29% de 4/5 et en négatif 12% de passable et 23% de mauvais.
Notation – près de 3000 personnes ont répondu aux trois questions : 48% ont adoré, 41% ont aimé et 11% ont été déçus.
L’engouement du public pour les comédies françaises légères n’est pas vraiment partagé par les professionnels de la presse et les critiques des spectateurs. Seulement 14 titres et 170 pour les spectateurs contre 3000 pour le public. L’important c’est que les films surtout les comédies plaisent au grand public.
22 avril 2022
Ajouter un commentaire