J'adore ce que vous faites
Comédie un film dans un film
Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…
Cette comédie de Philippe Guillard réalisateur, scénariste et dialoguiste nous offre une histoire qui se situe comme étant le tournage d’un film américain. C’est assez original et très distrayant. Le scénario est bien construit et les situations comiques font mouche à chaque fois.
Nous passons vraiment un bon moment au visionnage de ce film dans le film. Nous ne nous ennuyons pas, car l’alchimie complice du duo Lanvin-Artus est rejoint par l’excellent Antoine Bertrand, l’un des plus prometteurs acteurs du cinéma canadien qui est ici un réalisateur atypique..
Il y a, derrière cette comédie un peu facile, une réflexion sur la solitude, celle d’une star et d’un fan, aux deux extrémités de la réussite et de l’échec social.
Parmi les bonnes raisons de se réjouir dans cette comédie savoureuse, nous découvrons, monsieur Gérard Lanvin au top ; pour la première fois il a un rôle à contre-emplois avec un humour sur lui-même puisqu’il pratique une autodérision piquante et insoupçonnée. Il est magnifique en clown blanc froid et imperturbable. L’autre atout, Artus, est hilarant en Auguste contrastant avec Lanvin ; il est irrésistible en éternel adolescent qui fonctionne sans filtre 100 % à la fois gentil, maladroit et tendre et donc attachant et chiant, sans mauvais jeu de mot.
Les scènes avec Natasha Andrews sont à la fois drôles et touchantes.
Un très bon film sur l'envers du décor, excellent d'un point de vue cinématographique et tous les clichés du fan inconditionnel sont là, mais joué magistralement.
Un grand moment de détente pour les amoureux du cinéma populaire français.
Opinion des gens
Critiques de la presse (11 titres) : 64% de positif dont 10% de 5/5 et 18% de 4/5 et en négatif 18% de passable et 18% de mauvais.
Critiques spectateurs (62) : 63% de positif dont 11% de 5/5 et 18% de 4/5 et en négatif 29% de passable et 8% de mauvais.
Notation – 1100 personnes ont répondu aux trois questions : 27% ont adoré, 56% ont aimé et 17% ont été déçus.
1500 personnes souhaitent voir le film
30 mai 2022
Ajouter un commentaire