Incroyable mais vrai
Comédie surréaliste de Quentin Dupieux
Alain et Marie emménagent dans un pavillon. L’agent immobilier à pourtant prévenu, une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.
Un film de Quentin Dupieux avec un casting excellent : Léa Drucker, Alain Chabat, Anaïs Demoustier, Benoit Magimel ; que ce soit le synopsis où la bande annonce, rien n’est dévoilé dans ce film. C’est aussi incroyable que vrai. Rappelons que nous sommes bien avec un film de Quentin Dupieux après Mandibule, Le Daim et Au Poste.
Si vous avez vu les trois films et que vous avez aimé. Alors vous allez apprécier cette nouvelle histoire. Si vous n’en avez vu aucun, oubliez votre logique, votre sens de l’humour et vous allez découvrir un film qui ne ressemble en rien aux trois autres « comédies » car tous ses films sont différents. Alors soit vous sortirez ravi, soit vous quitterez la salle avant la fin.
Mais tachez moyen de tenir les 1h10 de ce nouveau film. Chaque minute, chaque dialogue, tout est minutieusement réalisé, dans cette perfection propre au cinéaste qui offre à ses acteurs sa bienveillance et sa rigueur. Un humour décalé des dialogues brillants surréalistes comme l’histoire. Ne cherchez pas les critiques qui peuvent spolier le scénario et peut-être même vous induire dans l’erreur.
Pour la quatrième fois, je suis venu en posant mon cerveau à côté de moi et en me laissant diriger car le réalisateur écrit et réalise pour les spectateurs, enfin les spectateurs amoureux du cinéma qui surprend et fait rêver. Je vous mets l’opinion des gens juste pour le fun.
Opinion des gens
Critiques de la presse (33 titres) : positif 82% dont 6% de 5/5 et 58% de 4/5 et en négatif 12% de passable et 6% de mauvais.
Critiques spectateurs (124) : 52% de positif dont 5% de 5/5 et 20% de 4/5 et en négatif 23% de passable et 25% de mauvais.
Notation – un peu plus de 1000 personnes ont répondu aux trois questions 17% ont adoré, 40% ont aimé et 43% ont été déçus.
Le paradoxe, c’est que 1500 personnes souhaitent voir ce film. L’attirance de l’inconnu, du frisson qu’il soit bon ou pas !
17 juin 2022
Ajouter un commentaire