Uncharted
Aventure/action de Ruben Fleischer
Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.
La réalisation de Ruben Fleischer est très fonctionnelle et le film est un bon film d‘action/aventure sans prise de tête qui parvient à nous divertir.
Ne connaissant ni ne pratiquant les jeux vidéo, je ne peux me prononcer sur son adaptation comme l’essentiel des critiques en fait l’étalage.
Le plus important, c’est que Tom Holland et Mark Wahlberg dans les rôles de Nathan et Sully sont convaincant et nous prenons plaisir à suivre ce duo vraiment dysfonctionnel qui se moque de tout.
Sophia Taylor Ali dans le rôle de Chloé dont Nathan est quelque peu amoureux tient bien son rôle de « James Bond Girl » qui met des bâtons dans les roues de nos deux chercheurs de trésor. Tous les méchants sont bien caricaturaux comme nous les aimons et Tati Gabrielle, qui interprète Braddock, en impose en cheffe des mercenaires après avoir exécuté Moncada Junior joué en demi-teinte par Antonio Banderas.
Un vrai divertissement grand public que je recommande chaudement si vous aimez comme moi les chercheurs d'or et les courses au trésor à travers des pays exotiques.
Opinion des gens
Critiques presse (22 titres) : 54% de positif dont 27% de 4/5 et en négatif, 23% de passable et 23% de mauvais.
Critiques spectateurs (285) : 69% de positif dont 16% de 5/5 et 28% de 4/5 et en négatif 20% de passable et 11% de mauvais.
Notation – 6000 personnes ont répondu aux trois questions : 3100 ont adoré, 2480 ont aimé et 420 ont été déçus.
Avec 17 000 personnes qui disent aller voir le film, gageons que nous avons bien un film tout public intergénérationnel.
27 février 2022
Ajouter un commentaire