Tendre et saignant

Comédie romantique de Christopher Thomson

Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait bien changer d’avis…

Affiche de tendre et saignantChristophe Thompson réalisateur et coscénariste nous offre une jolie comédie romantique qui fonctionne très bien.
Géraldine Pailhas est lumineuse avec un talent de comédie qui gagne à être connue.
Arnaud Ducret charmeur à souhait, est tout en séduction et délicatesse.
Les images sont belles que l'on soit à Paris ou en Auvergne; les dialogues ciselés et souvent très drôles.
Les milieux professionnels de la boucherie et de la mode sont bien évoqués. On y trouve avec délice le goût du terroir et de la gastronomie de chez nous, sur fond d’une histoire de transmission entre un père et sa fille.
Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont crédibles, tout est vrai dans cette boucherie, jusqu’à la qualité de la marchandise exposée et travaillée.
Ducret est très doué et il doit aimer couper et parer son faux filet.
Ce film pourrait bien relancer la consommation de « viande de qualité » et susciter des vocations !
Tout le monde souriait en sortant de la salle et moi aussi. On se régale et ça fait du bien. Une superbe comédie romantique à la française.

Opinion des gens
Critique presse (seulement 10 titres) : 50% de positif et 50% de passable.
Critiques spectateurs (61) : 68% de positif dont 15% de 5/5 et 25% de 4/5 et en négatif, 20% de passable et 12% de mauvais.
Notation : 900 personnes ont répondu aux trois questions – 28% ont adoré, 62% ont aimé et 10% ont été déçus.

03 février 2022