Goliath

Drame social et sanitaire de Frédéric Tellier

France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser.

Affiche du film GoliathFrédéric Tellier, réalisateur et coscénariste avec Simon Montaïrou, réussit un thriller haletant en présentant un monde écœurant encouragé par l’économie et le pouvoir. En face, les victimes se font passer pour des écologistes bobos sans arguments.
Tout sonne (malheureusement) juste dans ce film, c'est ce qui le rend prenant et réussi de bout en bout avec une tension qui surgit tout au long du film, une bande-son douce et énigmatique

Un trio d’acteurs incroyable et tout simplement brillant avec Pierre Niney, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot. Pierre Niney incarne de façon géniale un personnage aussi doué intellectuellement que détestable moralement. Les seconds rôles sont impeccables, portés par Chloé Stefani, Laurent Stocker, Jacques Perrin ; les comédiens sont impliqués avec une belle direction d’acteurs, toujours crédibles, le plus souvent juste. 

Le film est simple, politique et parfaitement efficace, d’où l’importance du message qu’il porte à l’écran.
Du cinéma vérité d’une froideur terrifiante qui fait honneur à une certaine idée d’un cinéma français populaire et exigeant.
La réalisation et l’écriture sont au rendez-vous de l’ambition du cinéaste. 
À voir absolument.

Opinion des gens
Critiques presse (29 titres) : 83% de positif dont 14% de 5/5 et 48% de 4/5 et en négatif 17% de passable.
Critique spectateurs (168) : 82% de positif dont 20% de 5/5 et 41% de 4/5 et en négatif 10% de passable et 8% de mauvais.
Notation – 1600 personnes ont répondu au trois questions : 58% ont adoré, 35% ont aimé et 7% ont été déçus.

Rajoutons que 4500 personnes souhaitent voir ce film.