Alors on danse

Comédie sentimentale de Michèle Laroque

Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. À l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !

Alors on danseMichelle Laroque réalisatrice, coscénariste avec Stéphane Ben Lahcene et actrice nous offre un film où les chansons populaires créent une belle ambiance.
Le casting est excellent : Thierry Lhermitte est toujours aussi charismatique, Patrick Timsit est étonnant en mari blessé et Isabelle Nanty est à son habitude, drôle et généreuse. Quand à Michèle Laroque, elle est toujours aussi lumineuse. Aucun des quatre ne tire la couverture à lui et ils sont accompagnés d’une pléthore de bon(ne)s comédien(ne)s tous impliqués.
Citons entre autres la merveilleuse Jeanne Balibar et l’impressionnant danseur de hip hop Sofiane Chalal.
L’humour est juste et débridé ; musique, rythme, rire et ambiance légère et festive sont au rendez-vous.
Le scénario n'est pas d'une exceptionnelle originalité, mais il est chargé d'une vitalité simple, plaisante et dynamique. Et, ça fait du bien.
Nous suivons avec plaisir les péripéties de ces amis qui désirent juste un peu de bonheur. Les choses simples sont toujours les meilleures.

Je recommande ce film à tous ceux qui veulent se vider la tête et profiter d'un film drôle et entraînant avec notamment les belles chansons de Maxime Le Forestier dont je recommande le générique de fin.

Opinion des gens
Critiques Presse : seulement 6 titres avec avis passable.
Critiques spectateurs (53) : 68% de positif dont 28% de 5/5 et 28% de 4/5 et en négatif 12% de passable et 20% de mauvais.
Notation : 540 personnes ont répondu aux trois questions – 28% ont adoré, 54% ont aimé et 18% ont été déçus. 1600 personnes souhaitent voir ce film.

23 mars 2022