Spiderman no way home
Volet trois de Jon Watts
Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.
Jon Watts au début de l'histoire reprend tout de suite la fin du deuxième volet et enchaîne, avec un Peter Parker démasqué, qui va tenter de demander de l'aide à Dr Strange, mais rien ne va se passer comme prévu.
Peter est naïf, il veut bien faire mais fidèle à la fois à son bagout, sa naïveté et sa maladresse, il fait tout dérailler: l'époque, le temps, le monde.
Tout se mélange et voilà que les vilains d'ici et d'ailleurs se retrouvent propulsés dans son New-York: le Bouffon Vert, Doc Oc, l'Homme-sable, le Lézard et Électro; c'est un grand bonheur de retrouver les acteurs originels.
Car réuni sous la houlette de Jon Watts, ce dernier nous offre un casting qui nous permet de retrouver Jamie Foxx, Thomas Haden Church, Rhys Ifans et surtout les somptueux Alfred Molina et Willem Dafoe, en proie à leur dédoublement de personnalité.
On en apprend davantage sur le multivers, ouvrant des portes à ces bons vieux méchants connus de tous les fans de l’Araignée.
Rajoutons la formidable musique de Michael Giacchino.
Pas le temps de souffler, nous suivons ce film dynamique, plein d'effets spéciaux soignés, de scènes de combats haletantes et de belles chorégraphies, mais surtout nous trouvons dans cet opus, une nostalgie qui ravira tous les spectateurs. Un délice !
Opinion des gens : Critiques de la presse (24 titres) : 88% de positif dont 8% de 5/5 et 38% de 4/5 et en négatif 12% de passable. Critiques spectateurs (753) : 74% de positif dont 38% de 5/5 et 23% de 4/5 et en négatif 10% de passable et 16% de mauvais. Notation : 10620 personnes ont répondu aux trois questions – 81% ont adoré, 15% ont aimé et 4% ont été déçus. Nous avons bien un film majoritairement vu par des fans de Spiderman, beaucoup d’ados.
Ajouter un commentaire