Les Eternels
Superproduction Marvel Studio de Chloé Zhao
Depuis l'aube de l'humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l'univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l'on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l'humanité...
La réalisation a été confiée par Marvel Studio, à la réalisatrice coscénariste Chinoise Chloé Zhao qui vit aux États-Unis. Elle avait reçu pour son film Nomadland, quatre prix prestigieux dont l’oscar 2021 de la meilleure réalisation. Elle s’est entourée de trois coscénaristes, dont deux sont les auteurs des personnages du film.
La bande-son a été réalisée par l’Allemand Ramin Djawad qui avait été l’auteur-compositeur de Iron-Man, le premier MCU et qui est aussi le compositeur de la musique de Game of Thrones et Westworld.
En ce qui concerne les dix principaux acteurs/actrices de cette superproduction nous avons ici un casting de vedettes internationales : Gemma Chan Serci, britannique, Richard Madden Ikaris, Britannique, Salma Hayek Ajak, Mexicaine-Américaine, Angélina Jolie Théna, Américaine, Barry Keoghan Druig, Irlandais, Kumail Nanjani Kingo, Pakistanais-Américain, Brian Thrée Henry Phastos, Américain, Ma Dong-seok Gilgamesh, Sud-Coréen- Américain, Lauren Ridloff Makkar, Américaine, Lia MacHugh (15 ans) Sprite, Américaine. C’est donc un film à la coloration internationale qui colle parfaitement au scénario.
Comme pour le récent Dune, ce film mise aussi sur des décors naturels, ce qui a été éprouvant pour les protagonistes qui se sont tous impliqués à fond.
Le résultat nous permet de voir un film aux images magnifique et aux effets spéciaux fabuleux. Pour ce qui me concerne, le scénario aux multiples rebondissements a fait que j’ai été dubitatif au début et progressivement, j’ai aimé puis adoré ce film comme 50% de ceux qui ont répondu aux trois questions.
Dommage pour les 14% de déçus. Un film à voir en VOST et dans une salle de cinéma pour l’acoustique.
Attention : restez bien jusqu’à la fin du générique qui comporte cette fois, deux séquences post-générique sur la suite à venir…
Opinion des Gens
Critiques de la presse (28 titres) : 75% de positif dont 32% de 4/5 et en négatif 18% de passable et 7% de mauvais.
Critiques spectateurs (350) : 63% de positif dont 19% de 5/5 et 29% de 4/5 et en négatif 15% de passable et 22% de mauvais.
Notation 5454 personnes ont répondu aux trois questions : 50% ont adoré, 36% ont aimé et 14% ont été déçus.
12 novembre 2021
Ajouter un commentaire