Shang-Chi

La légende des dix anneaux

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux. 

Destin Daniel Cretton, réalisateur américano-japonais, nous propose un nouveau Marvel exotique. Nous voici après Black Panthère, cette fois-ci dans un Marvel Asiatique tout aussi époustouflant et coloré. Les chorégraphies sont impressionnantes, d'une précision absolue qui ne peut que ravir les fans de films d'arts martiaux et d'épées.
Shang-Chi l'afficheLe casting est ici une vraie plus value, notamment avec Tony Leung star hong-kongaise, qui incarne clairement un des meilleurs méchants du MCU. L'acteur arrive avec toute sa classe, sa sobriété et son charisme pour nous offrir un méchant redoutable et aussi un véritable antagoniste attachant.  
Simu Liu, canadien d'origine chinoise, écrivain, cascadeur et cinéaste, est un très bon Shang-Chi, il se révèle très juste et touchant, il donne une grande force à son personnage, notamment grâce aux personnages qui l'entourent : comme Katy, sa meilleure amie qui est interprété par Awkwafina et qui apporte une belle et fraîche touche d'humour, et s'en sort vraiment bien avec un rôle qui se densifie au fur et à mesure du scénario et Xialing sa sœur interprété par Meng'er Zhang, chinoise, qui est très charismatique et maitrise de façon spectaculaire les arts martiaux.
Fala Chen actrice chinoise elle aussi, incarne superbement la mère de Shang-Chi et se trouve au cœur de l'histoire. Quant à Michelle Yeoh qui n'est plus à présenter, c'est toujours un régal de la voir ; malgré un rôle secondaire, elle s'en tire avec les honneurs.
Là où ce Marvel frappe fort et se distingue, c'est dans la beauté des paysages et des couleurs avec des costumes magnifiques et en deuxième partie des décors féériques dignes de l'univers Disney. Côté scénario, c'est du solide, sans temps morts avec une belle alternance d’action, de sentiments et d’humour.
En une semaine ce film est passé numéro un au box- office.

Opinion des  gens
Critiques de la Presse – 15 titres : 80% de positif dont 7% de 5/5 et 47% de 4/5 et en négatif 20% de passable.
Critiques spectateurs – 126 spectateurs : 88% de positif dont 32% de 5/5 et 28% de 4/5 et en négatif 8% de passable et 4% de mauvais.
Notation – 2871 personnes ont répondu aux trois questions : 73% ont adoré, 23% ont aimé et 4% ont été déçus.

What else ? dirait Georges Clooney
05 septembre 2021