Hitman et Bodyguard 2

Action de Patrick Hughes

Michel Bryce, l'ancien garde du corps déchu, se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n'approcher aucune arme. C'est compter sans Darius Kincaid le tueur à gages et Sonia sa délicieuse épouse lourdement armée qui vont l'entrainer dans un nouveau plan foireux, peuplé de mafieux, de tueurs, d'explosions, de bagarres, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance.

Hitman Bodyguard 2 l'afficheImpossible de ne pas apprécier pour ceux qui ont aimé le premier film, car s'ajoute une Lionne peu vue dans le volet 1 où elle avait été gardée en cage tout le long du scénario ; elle est libérée et en furie dans ce second titre.  
Cette suite fait beaucoup dans l'humour à tiroir. Il faut avoir vu le premier opus  pour avoir toutes les références. Transgressif, régressif, cartoonesque, hilarant, ce deuxième volet s'est encore plus transformé en comédie burlesque bourrée d'action et de cascades en tout genre. Plus rien à voir donc avec le sérieux très relatif du premier film, car tout ici est à prendre au second degré.
C'est explosif, nerveux, drôle, et quelque peu absurde. Ryan Reynolds en garde du corps déchu est toujours aussi génial et son duo avec Samuel L. Jackson, toujours aussi déjanté en tueur à gage, fonctionne très bien. Salma Hayek aussi délicieuse qu'elle est violente et sexy les rejoint dans ce 2e volet pour faire un trio explosif, décalé et jubilatoire.

Banderas et FreemanUn casting 5 étoiles, avec Antonio Banderas, le grand méchant, et Morgan Freeman qui s'en sortent vraiment bien et sont excellents dans leurs interprétations.
Les décors somptueux viennent parfaire ce film. Aucune longueur, aucun temps mort. Nous ne nous ennuyons pas de la première à la dernière seconde. Nous avons au final le plaisir de suivre un excellent divertissement à travers l'Europe (Italie, Grèce, etc). Un vrai dépaysement style James bond comique.

Opinion des Gens
Crtiques de la presse avec seulement 8 titres - 50% de positif et 50% de passable.
Critiques spectateurs - 53 critiques : 57% de positif dont 9% de 5/5 et 17% de 4/5 et en négatif 19% de passable et 24% de mauvais.
Notation - 1716 personnes (en majorité ceux qui ont vu le premier film) ont répondu aux trois questions : 44% ont adoré, 38% ont aimé et 18% ont été décus.

09 juillet 2021