Black Widow

film Marvell de Cate Shortland

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Affiche de Black WidowNous sommes à l’évidence dans ce que les fans appellent le MCU, l’univers cinématographique Marvell, et une majorité des spectateurs connaît le sort de Black Widow, la Veuve Noire.
Cette histoire, revient donc sur la période qui précède son entrée chez les Avengers et les difficultés de ceux-ci avant le volet End Game.
Certains n'ont pas apprécié le côté jugé trop ‘’bavard’’ de cet opus et le jeu de David Harbour qui interprète Red Gardian (le Gardien Rouge soviétique), son manque de sérieux ; mais il ne devrait pas être pris au premier degré car ça soulage un peu notre tension.
Ne boudons pas notre plaisir, nous avons droit à des scènes grandioses avec affrontements en ville et dans les contrées russes, sans oublier, la partie finale. Les chorégraphies des combats individuels sont impeccables.
L’interprète de Yelena la sœur de Natasha est la révélation de ce film, un personnage bien écrit et superbement joué par Florence Pugh qui nous gratifie en plus de ses répliques cinglantes. Restez jusqu’à le fin du générique pour voir la très courte scène qui nous permet de comprendre et entrevoir ce que sera sans doute le prochain opus.
L’association de Florence avec Scarlett Johansson fait des ravages car Scarlett est fantastique comme d’habitude et sa prestation est géniale. Le combat entre les ‘’deux sœurs’’ est un morceau d’anthologie. Rachel Weisz complète bien le casting quatre étoiles. La musique est excellente.
Ce film est largement approuvé par les spectateurs.

Opinion des gens
Critiques de la presse – 28 titres : 61% de positif avec 40% de 4/5 et en négatif 28% de passable et 11% de mauvais.
Critiques spectateurs – 370 avis : 59% de positif dont 12% de 5/5 et 19% de 4/5 et en négatif 23% de passable et 18% de mauvais.
Notation – 7240 personnes ont répondu aux trois questions : 52% ont adoré, 39% ont aimé et 9% ont été déçus.
Nous avons bien un film grand public.

20 juillet