Palace

Palace est une série télévisée française humoristique créée par JeanMichel Ribes en 1988 où la première diffusion eut lieu sur Canal+. Elle comptait six épisodes de 75 minutes avant d'être diffusée l'année suivante sur France2 puis pendant près de trente ans sur de nombreuses chaînes de télévision. J'en possède l'intégralité en DVD.

Le réalisateur s'était entouré pour le scénario de : Topor, Wolinski, Gébé, Gourio, Rollin, Willem et la participation de François Morel.

L'action se situe dans la reconstitution d'un palace avec des chorégraphies superbes et des saynètes humoristiques sans queue ni tète qui s'enchaînaient dans différents lieux du grand hôtel : cuisine, réception, ascenseur, chambres, etc... quelques moments récurents ponctuent les émissions :
- Service Palace où le personnel rend aux clients les services les plus inattendus.
- Brèves de comptoir avec Jean Carmet.
- Le client mécontent, Marcel Philippot, qui exige de parler au directeur lequel le calme avec courtoisie dans des explications  loufoques et tout se termine avec la phrase culte qui sera reprise par la publicité de la MAAF : "Je l'aurai un jour, je l'aurai."
- Lady Palace, Valérie Lemercier qui évoque les petits tracas dont on peut être victime dans un palace. La série va la propulser sur le devant de la scène des humoristes.
- Le réceptionniste, Claude Piéplu, qui conseille les clients et veille à l'audimat.
- Le docteur Swift, Jacqueline Maillan, qui explique aux clients intrigués les innovations mise en œuvre pour améliorer le confort des clients comme les savonnettes antidérapantes et les tartines qui tombent du bon côté.

Plus de 150 actrices et acteurs vont participer à l'aventure

Ginger et Fred

Je vous offre de voir cette parodie jouée par Pierre Arditi qui est un clin d'oeil au célèbre couple de danseurs formé par Ginger Rogers et Fred Astaire. Ce sketch de 1988 présente une légère analogie à la situation sanitaire mondiale actuelle.

Ajouter un commentaire