épisode 9

Elysé et le Vent

« Ne désespère pas, le Vent je suppose, devrait savoir quelque chose. Il t’aidera, va le voir et garde ta confiance. » Le Prince remercia l’astre de la nuit, il remonta en selle et se précipita chez le Vent qu’il questionna : 

cliquez sur l'image pour bien la visualiser
Le Vent et Elysé« 
Au Vent, toi dont le pouvoir est immense ; tu chasses les nuages noirs, tu fais danser l’onde marine et tu chemines dans l’espace. Tu ne crains, ô roi des airs, que Dieu dans tout l’univers. Je te prie humblement de me répondre. As-tu vu de par le monde celle à qui je suis promis, la princesse Blanche. » 

Le vent réfléchit un instant avant de déclarer en soufflant avec véhémence :
« 
J’ai souvenir d’un ruisseau près duquel s’élève un mont qui est percé d’un antre profond. J’ai aperçu dans les ténèbres obscures de cette grotte une sépulture brillante qui oscillait et qui était retenue à six piliers par des chaînes en acier. C’est là que, dans le cercueil façonné dans le cristal le plus pur, se trouve couchée ta fiancée. »
Après cette déclaration solennelle, c’est en tourbillonnant que le Vent s’en fut en courant. Sous le coup de l’émotion, le Prince à genoux sanglotait. Enfin, il se ressaisit, se releva. Sa décision était prise, il devait rejoindre la princesse pour la voir une dernière fois. En suivant les indications du Vent, il se dirigea vers la contrée, où enfin il aperçut le mont. A ses pieds, il y avait effectivement une brèche. Il s’en approcha et sans la moindre crainte, il pénétra dans la sombre grotte, se dirigeant vers la brillance du sarcophage de cristal.
Celui-ci oscillait doucement entre les six piliers auxquels il était rattaché par les six chaînes d’acier. Du fait de la transparence, il put voir sa fiancée allongée sur un assemblage de coussins de velours rouge et revêtue de ses plus beaux atours, son visage était lisse, sans rigidité et elle semblait sourire malgré qu’elle soit endormie d’un sommeil fatal.
Pris d’une violente colère devant cette injustice, le Prince Elysé s’élança sur le cercueil…

Fin de l’épisode, à suivre …  
09 juillet 2022