épisode 8

Elysé le Soleil et la Lune

Le Prince Elysé fou d’amour chevauchait la nuit comme le jour, versant des larmes amères car sa quête n’avançait guère. Lorsqu’il questionnait les gens, ceux-ci se moquaient le traitant de drôle, tandis que d’autres indifférents, sans répondre, haussaient les épaules. Alors Elysé décida de s’adresser directement au soleil clair et vermeil.
Elysé et le Soleil« 
Toi qui dans le ciel avance, faisant défiler l’hiver et le printemps, tu nous vois à tous moments ; alors réponds-moi mon cher ami: as-tu vu de par le monde, ma princesse, celle qui m’est promis ? »
« 
Beau Prince, je te salue, mais hélas je peux t’affirmer que je ne l’ai pas vue dans le monde des vivants. Je te suggère de consulter mon voisin, l’astre de la nuit, le croissant est tout rond et brillant car c’est la nouvelle lune. Peut-être l’a-t-il rencontrée, peut-être a-t-il une idée d’où elle se trouve ! »
Le Prince avec impatience et angoisse guetta la nuit qui ne devrait pas tarder à venir. Lorsque le crépuscule se présenta, il aperçut la nouvelle Lune toute ronde et se lança à sa poursuite, puis il s’adressa à elle en ces termes : 
« 
Lune, lune mon trésor, mon gentil croissant qui s’est arrondi tu parais dans les ténèbres. Tes yeux clairs sont si célèbres que les étoiles qui t’aiment, te vénèrent grandement ! Je voudrais que tu me répondes. As-tu vu de par le monde ma princesse, celle à qui je suis promis ? »
« 
Mon ami, lui répondit la lune nouvelle, je n’ai point vu cette belle. Je n’accomplis mon parcours que lorsque vient mon tour et la princesse ne s’est pas présentée devant moi. Je crains qu’il ne lui soit arrivé un destin funeste. »
Le Prince qui ignorait tout de la vie des sept Chevaliers et de leur tentative de le rencontrer se retrouvait désemparé. Il descendit de sa monture pour qu’elle se repose et s’assit sur une souche près d’un arbre. La tête entre les mains, il se mit à pleurer.
La lune le prit en pitié et après avoir réfléchit, s’adressa à lui…
 

Fin de l’épisode, à suivre…
28 juin 2022