épisode 7

Le cercueil de cristal

Après une rude journée, les Frères, filant bon train, s’en revenaient sur leur terre. En les voyant arriver, le chien accourut vers eux en vociférant douloureusement ; il les précéda jusqu’au manoir. Les Chevaliers comprirent qu’il était annonciateur d’un terrible malheur et accélérèrent l’allure. En entrant, ils se retrouvèrent devant le spectacle effroyable de la princesse inerte au sol et restèrent pétrifiés tout ébaubis. Le chien qui les avait suivis, se jeta sur la pomme qu’il avala d’une traite et s’écroula mort sans un bruit, empoisonné par le fruit.
Affligés, les Frères se prosternèrent près du corps de Blanche récitant la prière des mourants. Puis, pour respecter la tradition, ils lui firent la toilette mortuaire et la vêtirent de ses plus beaux atours. Elle était prête à être mise en terre.
Blanche mise dans la crypteMais en l’observant avec attention, il leur sembla qu’un songe exquis la préservait fraîche et rose sans altération ni rigidité. Ils se dirent que même sans souffle, c’était comme si elle se reposait.
Ils changèrent d’avis, refusant qu’elle soit placée sous la terre noire et sombre.
Ils décidèrent de la mettre délicatement dans une bière faite du plus pur cristal.
Pendant que trois d’entre eux préparaient un bucher pour que le chien fidèle y soit incinéré, les autres confectionnèrent la couche mortuaire de la princesse.
Après l’incinération du chien et à minuit, Ils portèrent le cercueil avec Blanche dans la crypte d'une petite église abandonnée et l’accrochèrent à six piliers avec des chaînes d’acier et de solides chevilles, entourant le tout d’une grille pour la protéger de tous prédateurs.
La reine et le miroirS’inclinant très bas devant la sœur qu’il aimait l’Ainé dit :
«
 Demeure en paix, Beauté, victime des méchants et des envieux. Ton âme verra les cieux. Nous avions cru pouvoir te protéger et te garder pour ton promis, hélas un sort funeste t’a conduite au tombeau. »

Ce même jour, la méchante Reine qui guettait la bonne aubaine, s’empara de son miroir et en secret l’interrogea : 
« 
Y a-t-il de par le monde plus blanche que moi et plus blonde ? »
« 
Oh, Reine, sans contredit entre belles de ce monde, il n’en est pas de plus blonde ! »

Fin de l’épisode, à suivre… 
20 juin 2022