épisode 4

Les Chevaliers leurs missions

Le lendemain matin, reposée Blanche raconta aux Chevaliers son histoire et la jalousie de la marâtre qui a épousée son père peu après la mort de sa mère.
Heureusement, elle survécut grâce à la servante Noiraude qui n’exécuta pas les ordres de sa belle-mère.
Les Chevaliers qui acceptèrent sa présence le temps qu’il faudra, lui conseillèrent de rester prudente pendant leur absence. Ils lui firent faire le tour du propriétaire, lui montrèrent la source qui les alimentait en eau potable, les réserves de nourriture dans la cave.
Ils la conduisirent derrière le manoir où un petit étang enchanté avait toujours une douce température constante été comme hiver. Ils avaient aménagé son accès avec de petits cabanons dont un lui sera réservé pour sa toilette et sa baignade. L’un d’entre eux ira récupérer auprès de la servante fidèle, une malle avec des vêtements et ses affaires de toilette, en se faisant passer pour un marchand ambulant.

                                                                                                                                                   cliquez sur l'image pour bien la visualiser
Les Chevaliers leurs missionsL’Ainé l’informa ensuite, qu’excepté la chasse, leurs missions consistaient en la protection des personnes et des biens, vivant dans les fermes et les villages de leur royaume. La surveillance des routes qui arrivent de Mirgorod d’où des rebelles Tatars venaient de temps en temps, faire des incursions pour commettre des pillages. De même, ils assuraient la sécurité de la station thermale de Piatigorsk où des brigands Tcherkesses essayaient de s’infiltrer pour rançonner les nobles qui s’y rendaient en cure.
Je dirais qu’ils sont en quelque sorte les émules des sept samouraïs et des sept mercenaires, non ?

Restée seule, la jeune princesse ne risquait pas de s’ennuyer. Maitresse de maison, elle cuisinait, rangeait, se baignait dans l’étang sous la surveillance du chien affectueux qui adorait quand elle jouait avec lui.
Jamais elle ne dérangeait les Chevaliers qui la traitaient avec respect et attention. À leur arrivée, elle les accueillait toujours avec des boissons fraiches et des petits gâteaux. Ils se rendaient à l’étang pour se débarrasser de leurs vêtement guerriers, se baignaient en chahutant et quand ils entraient dans le manoir, ils avaient revêtus des habits de cour. Blanche appréciait ce témoignage de leur délicatesse.
Et les jours passaient ainsi sans nuages.

Fin de l’épisode, à suivre…
20 mai 2022