épisode 10

Les épousailles

Le réveil de BlancheFurieux, Elysé à grands coups d’épée, brisa le couvercle de cristal qui éclata formant comme des bulles de savon qui s’évanouirent au-dessus du cercueil. 
Le miracle s’accomplit. Blanche ouvrit les yeux, à son front le sang afflua, elle s’assit en sortant du sarcophage et déclara :
« Dieu ! Que j’ai dormi longtemps ! »

Tous deux, de bonheur, éclatèrent en sanglots. Le prince la porta jusqu’à son cheval et ils chevauchèrent jusqu’au château du père de la princesse. Le bruit se répendait dans toutes les contrées que la fille du roi était de retour. Les gens de toutes conditions se pressaient sur leur passage. 

Pendant ce temps, la marâtre, oisive et acariâtre, assise dans son boudoir, questionnait son miroir : 
« 
Y a-t-il de par le monde plus blanche que moi et plus blonde ? »
En réponse, elle entendit : 
« 
Ma reine est très belle aussi, mais des belles de ce monde, la princesse Blanche est la plus blonde. »
Le repas de nocesLe miroir explosa en mille morceaux et disparut. La Reine sursauta et quitta la pièce. Elle tomba sur la princesse et prise d’un accès d’humeur, s’écroula morte.
Sans rancune, des funérailles respectueuses furent organisées. Puis vint le temps des épousailles.

Parmi les invités des royaumes voisins les sept chevaliers, furent honorés et ovationnés par la foule reconnaissante, d’avoir appris qu’ils avaient tout fait pour protéger leur douce princesse. Blanche, heureuse de revoir ses grands frères de cœur tint à ce qu’ils furent installés à la table royale pour le repas nuptial. La princesse Blanche et le prince Elysé étaient enfin réunis.

          N'oubliez pas de cliquer sur les images pour en visualiser les détails

Jamais il n’y eut dans l’Histoire d’aussi grandes ripailles pendant les trois jours de fêtes qui suivirent l’échange des anneaux. Comment en ai-je gardé la mémoire ? J’y étais et j’ai bien bu. Ne m’en demandez pas plus.

Fin de ce conte merveilleux…
19 juillet 2022