épisode 8
Les mammouths au temps de la préhistoire, n’en avaient rien à foutre d’écraser les prix.
Félix Benoit
Prise de contact des deux énamourés
Le Prince arnoucha une drôlesse, bien choucarde, fraiche et lumineuse comme un matin de printemps. Elle pouvait faire de l’ombre à Vénus, pas celle de Milo qu’avait perdu ses brandillons, non, celle qui crèche avec les dieux et déesse aux Champs Elysées où Apollon lui fait du gringue. Il s’approcha en tremblant, admiratif, et il se mit à genoux près d’elle. Si tu crois qu’il va lui rouler un patin pour la désensommeillée, c’est que t’es addict aux contes sirupeux qui font se pâmer les minettes. Je rappelle que nous sommes au dernier jour de son enchantement, alors tout simplement elle se réveilla.
Malgré qu’elle fût surprise au déballage (se dit d’une femme surprise au saut du lit) c’est-à-dire sans avoir eu le temps de se maquiller, de mettre un peu de poudre sur son pifounet qu’elle avait beau comme celui de Cléopâtre, et de rajouter son blush pour colorer ses joues, elle sourit au micheton. Faut dire qu’il ressemblait plus à Prince Vaillant qu’à Nosferatu le vampire. Elle le zieuta avec des mirettes tendres à faire fondre un iceberg. J’aurais pu dire à faire sauter les boutons de braguettes, mais la vulgarité n’est pas de mise ici, car nous sommes entre gens de qualité ; elle lui tapa la converse.
« Est-ce vous, mon Prince, vous vous êtes bien fait attendre ? » Le Prince, charmé par la suavité du ton de ces paroles, se sentit un peu gauche pour lui témoigner sa reconnaissance et il l’assura qu’il en pinçait plus pour elle que pour lui. Sans chipoter, disons que ses chars n’étaient pas vraiment de nature à la séduire et plutôt maladroits, mais ils étaient sincères et ils furent appréciés, peu d’éloquence certes, mais beaucoup d’amour.
Cliquez sur l'image pour bien la visualiser
Il se montrait plus embarrassé qu’elle et nous ne devons pas nous en étonner. Elle avait en effet eu le temps de songer à ce qu’elle aurait à lui rebriquer. L’Histoire n’en dit rien, mais nous ne sommes pas des perdreaux de l’année et nous pensons fortement que Flora, la jeune bonne Fée, était consciente de la longueur du roupillon entamé par la gisquette ; elle lui avait procuré le plaisir de rêves agréables dont certains coquinous voire un brin érotique. Je ne balance pas, j’explique. Comme elle était plus que décemment vêtue, elle s’assit en se calant contre de gros coussins douillets, ce qui permit au Prince de s’installer au pied du lit. Les deux tourtereaux, les yeux plus brillants qu’une aigue marine sertie sur bague en or blanc, se faisaient face et se racontaient leur vie qui commençait.
Cela faisait bien quatre plombes qu’ils jabillaient sans souci la griotte et cependant, nous ne devons pas oublier que tout le château était réveillé et que tous s’était mis à l’ouvrage, notamment les cuisiniers, gâte-sauces et marmitons, les sommeliers, les serveurs et les servantes, bref tout ce petit monde avait les crocs et ils auraient bien aimé que l’on s’attable.
Fin de l’épisode, à suivre…
24 décembre 2022
Ajouter un commentaire