épisode 4
Il y a des miroirs qui feraient bien de réfléchir avant de renvoyer des images
Jean Cocteau
La fée Flora
Le roi ordonna qu’on laissât roupiller sa môme jusqu’à ce que son heure de déhotter sa viande des torchons sonne à la dégoulinante de la bastoche. La bonne fée Flora, la jeune marraine de la Princesse, se trouvait dans le royaume éloigné de Mataquin à douze mille lieues de là.
Elle fut avertie de l’endormissement de sa filleule en peu de temps par le truchement de Razmotte, un petit Nain qui avait des bottes de sept lieues, avec lesquelles il pouvait faire sept lieues en une seule enjambée soit en kilomètres 7X4 = 28km par seconde, 1680km/h et donc il lui fallait un peu moins d’une demi-heure pour atteindre les douze mille lieues.
Je vous laisse calculer, mais il est plus rapide que le super héros Flash qui n’a jamais dépassé les 1300km/h. C’n’est pas dieu posse que d’y croire, mais Charles Perrault, dont c’est ici le premier des sept contes de son recueil édité en 1697, utilisa les fameuses bottes avant de récidiver avec le dernier conte, le Petit Poucet, qui utilisa les bottes de l’ogre en précisant alors que les bottes sont magiques et s’adaptent à la morphologie de celui qui les enfile.
Revenons à notre belle endormie. Flora prévenue, partit aussitôt et on la vit ralléger une plombe plus tard, dans un chariot de feu traîné par des dragons. Une arrivée spectaculaire saluée par le Roi qui vint serrer la paluche de la Fée et lui raconta ce qui venait de se passer. Flora approuva tout ce qu’il avait fait, mais comme elle était grandement prévoyante, elle gambergea que quand la mominette se dépageottera, elle se retrouvera bien emmouscaillée en se retrouvant seulâbre dans ce vieux château.
Elle réagit rapidos comme l’aubergine qui voit un mecton poser son tas de boue sur une place payante au bord du trottoir, sans s’affranchir d’un ticson au distributeur qui se trouvait à moins de deux mètres et qui sortit donc son carnet à souche, compléta avec sa pointe Bic, les infos de la chignole : numéro d’immatriculation et heure d’arrivée, puis elle glissa le papillon sous le balai d’essuie-glace.
De son côté, la jeune Flora, sortit sa baguette magique car elle avait décidé de toucher tout ce qui était dans ce château, sauf le Roi et la Reine, pour qu’ils accompagnent la Princesse dans son sommeil.
Nous sommes comme Charles Perrault sous le règne de Louis XIV, le Roi Soleil et donc le château contient une grande diversité de personnages comme c’était le cas à Versailles. La jeune fée commença…
Fin de l’épisode, à suivre…
17 novembre 2022
Ajouter un commentaire